Nutrition la nuit

Quesnel
Quesnel

le 01/09/2021 à 23:56 Citer ce message

Bonjour je suus nourrie en partie, en enterale.
Début 40 ml heure.
Puis je dormir à plat et non demi assise ?
D'avance, merci pour votre réponse.
Cordialement
Charlotte
Charlotte

le 02/09/2021 à 01:31 Citer ce message

Bonsoir,
Personnellement je dors à plat (avec un oreiller), mais selon votre situation, cela peut vous être déconseillé. Vous pouvez me demander à votre prestataire, ils pourront vous répondre de façon plus "personnalisée".
Bonne soirée,
Reynald
Reynald

le 17/09/2021 à 15:48 Citer ce message

Bonjour.
Beaucoup de mes patients dorment à plat la nuit en passant l'entérale. En 12 ans je n'ai vu qu'un seul incident de reflux suivi d'inhalation.
Il m'arrive d'avoir des reflux la nuit alors que je n'ai pas d'entérale, ça me réveille, je tousse un peu et c'est tout.
A moins que vous ne preniez des somnifères ou que vous ne soyiez pas autonome pour vous redresser seul, dormez donc à plat. Il n'y a pas de raison que l'entérale vous empêche en plus de dormir

Reynald
Mohamed fath
Mohamed fath

le 19/10/2021 à 19:31 Citer ce message

Bonjour les gars, je voudrais savoir si on peut se baigner avec le peg dans des bains ou de l'eau thermale je veux vos avis merci famille
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 19/10/2021 à 23:09 Citer ce message

Holà Mohamed! Qué tal?
Je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication particulière pour se baigner dans une eau thermale avec un bouton de gastrostomie . Si vous avez une sonde ,mais pas un bouton, il faut prendre les précautions habituelles lors de baignade .
Bien cordialement

Répondre à ce message