Alimentation par seringue
le 06/06/2022 à 02:11 Citer ce message
le 06/06/2022 à 23:13 Citer ce message
Vous vous posez des questions sur la rapidité du débit de l'alimentation par la seringue. Je serais tentée de vous répondre que le bon débit est celui que votre organisme tolère sans effet désagréable (diarrhée, nausées, reflux). Personnellement, je passe par la seringue 300ml en 3 ou 4 minutes sans problème. Il n'y a pas de norme générale mais des tolérances individuelles.
Tout ce qui peut se boire peut passer par la sonde. Attention toutefois aux boissons gazeuses qui peuvent déclencher des ballonnements.
Quant au problème de la salive, si vous avez eu des rayons dans la zone ORL, il est normal que vos glandes salivaires produisent une hypersalivation avec une consistance épaisse. En général, ce phénomène diminue avec le temps et peut donner l'effet inverse, à savoir presque plus de salive. Mais là encore, chaque organisme a sa réaction propre.
Voilà ce que je peux vous dire, Laurent!
N'hésitez pas à nous communiquer votre expérience et à poser des questions si nécessaire.
Bien cordialement
Françoise
P.S Etes-vous le Laurent du Canada? Si oui, j'aimerais que vous nous racontiez comment on vous a proposé de vous nourrir à la seringue plutôt que par une pompe?
le 07/06/2022 à 01:59 Citer ce message