Changement du bouton
le 03/04/2020 à 16:29 Citer ce message
le 04/04/2020 à 15:24 Citer ce message
Mon fils a 3 ans et une gastrostomie depuis ses 1 mois et demi. Le bouton de rechange est recommandé même hors période de confinement. Les hôpitaux n’ont pas forcément le matériel en stock. Le ballonnet (Bouton Mic Key) s’est percé la semaine dernière, tout comme vous je sais comment faire mais ne suis pas vraiment confiante de le faire.. J’ai contacté les urgences pédiatriques et m’ont dit de venir de suite avec le bouton de rechange.
Courage à vous
le 04/04/2020 à 16:44 Citer ce message
le 06/04/2020 à 08:21 Citer ce message
Confinement ou pas, il faut avoir un bouton d'avance à la maison. Il existe pas loin d'une centaine de références pour chaque bouton (selon la taille et la charière) et votre prestataire ne les a pas tous en stock. Comme vous le savez, en cas de perte du bouton, il faut agir vite (sans précipitation). Sachant qu'il faut parfois une quinzaine de jours entre la commande au fournisseur et la livraison du bouton, il vaut mieux avoir toujours le bon modèle chez soi.
Pour le changement, l'idéal est d'être autonome. C'est facile à dire et ça ne s'apprend pas en un claquement de doigts mais c'est un objectif qu'il faut se fixer pour gagner en tranquillité.
Je doute que votre médecin traitant soit très à l'aise avec le changement du bouton. L'idéal est de reprendre contact avec le service qui l'a posé. Le prestataire qui vous fourni le matériel a peut-être les bonnes adresses, une infirmière libérale qui aurait été formée et qui serait à l'aise avec le changement de bouton.
Ce n'est pas un geste compliqué techniquement parlant mais il faut prendre le temps de l'apprendre.
Bon courage à toutes et à tous
le 06/04/2020 à 08:41 Citer ce message
Aux Etats-Unis où les gens payent leurs boutons, on ne le change que tous les 6 mois.
le 27/06/2020 à 22:20 Citer ce message
le 28/06/2020 à 11:35 Citer ce message
Bon courage Mohamed!
le 28/06/2020 à 16:01 Citer ce message