Bouton Mic-Key

Isabelle
Isabelle

le 19/06/2023 à 18:14 Citer ce message

Bonjour,
Mon mari va avoir une gastrotomie dans 2 jours et j’ai découvert votre site qui répond à beaucoup de mes questions. Mais je ne comprends pas très bien l’utilité du Mic-Key, quand le poser ? Pourquoi le poser ? Pourquoi n’est il pas posé dès la gastrotomie ?
Le radiologue est passé ce matin et n’a pas évoqué ce sujet.
Encore merci pour tous ces échanges
Isabelle
yvan
yvan

le 31/07/2023 à 23:16 Citer ce message

Bonjour Isabelle,
Je vois votre message aujourd'hui, je vais essayer de vous apporter ma réponse. On m'a posé la gastronomie en décembre, et on m'a placé une sonde fixe qui dépassait d'une dizaine de centimètres. La sonde se remplace tous les six mois. Il y a un mois, on m'a proposé en remplacement de me placer un bouton Mic Key, qui est plus discret puisque l'on place le prolongateur à chaque alimentation. Ce que j'ai accepté. Seulement je m'aperçois qu'il est moins étanche et qu'il peut fuir.
Voilà aussi ma copie du message transmis sur le forum à Thierry et Jean Marc.
Je m'inquiète en voyant vos messages, datant de 2018, car on vient depuis un mois de me changer ma sonde pour un bouton Mic Key, nous sommes en 2023 et aucune amélioration n'a été portée à ce bouton.
Effectivement il fuit car il n'a pas de cran de fixation, avec les mouvements il tourne tout seul.
J'ai trouvé une solution en le plaquant avec un élastique, mais cela m'oblige à laissé le prolongateur branché en permanence, pour ne pas avoir à remettre l'élastique chaque soir, ce qui est fastidieux. De plus le bouton perd tout son intérêt de discrétion et de pratique.
Le premier prolongateur, m'a été livré avec des bouchons tampons qui s'ouvrait tout seul, encore draps et pyjama trempés. A présent il y a des bouchons à vis.
Je ne comprends pas pourquoi ces informations ne sont pas remontées à l'entreprise, afin qu'elle améliore ce système de fermeture.
Autre désagrément, le bouton sur la tubulure, qui ne sert qu'a s'accrocher aux chaises ou au pantalon et à tirer sur la sonde.
Bien cordialement.
Yvan

Répondre à ce message