Appel aux Gastrotomisés du Québec, Canada
Laurent Bleau
le 19/07/2022 à 01:54 Citer ce message
Ayant été gastrostomisé suite à une hospitalisation à l’urgence pour une pneumonie par aspiration, je suis sorti de l’hôpital avec un tube sortant de l’abdomen d’environ 60cm. Depuis, j’essaie de faire changer ce tube par un système de type Mic-Key. Pour mon médecin de famille, je suis son premier patient gastrostomisé et ne peut pas me guider dans ce cheminement. Il m’a référé au CLSC pour un changement de tube. Au CLSC ils ont nettoyer le pourtour du tube et m’ont informé que ce n’est pas leur champ de compétence de changer le tube. Ils ont donc envoyé un FAX à l’hôpital qui m’a traité en urgence. Ma nutritionniste n’est pas plus au fait de savoir qui peux installer un bouton Mic-Key. Alors je tourne en rond. Je ne sais plus à qui m’adresser. Y a-t-il un Québécois qui pourrait me faire part de son expérience.
Françoise Parinaud
le 20/07/2022 à 10:34 Citer ce message
Bonjour Laurent!
Je suis surprise par votre problème. Vu de France, il semble étonnant que personne ne donne suite à votre demande de bouton MicKey. Chez nous, on s’adresse au service hospitalier où on a posé la gastrostomie, hôpital ou centre anti-cancéreux.
J’espère que l’un de vos compatriotes va pouvoir vous aider. Tenez-vous au courant!
Bien cordialement
Je suis surprise par votre problème. Vu de France, il semble étonnant que personne ne donne suite à votre demande de bouton MicKey. Chez nous, on s’adresse au service hospitalier où on a posé la gastrostomie, hôpital ou centre anti-cancéreux.
J’espère que l’un de vos compatriotes va pouvoir vous aider. Tenez-vous au courant!
Bien cordialement