Appel aux Gastrotomisés du Québec, Canada

Laurent Bleau
Laurent Bleau

le 19/07/2022 à 01:54 Citer ce message

Ayant été gastrostomisé suite à une hospitalisation à l’urgence pour une pneumonie par aspiration, je suis sorti de l’hôpital avec un tube sortant de l’abdomen d’environ 60cm. Depuis, j’essaie de faire changer ce tube par un système de type Mic-Key. Pour mon médecin de famille, je suis son premier patient gastrostomisé et ne peut pas me guider dans ce cheminement. Il m’a référé au CLSC pour un changement de tube. Au CLSC ils ont nettoyer le pourtour du tube et m’ont informé que ce n’est pas leur champ de compétence de changer le tube. Ils ont donc envoyé un FAX à l’hôpital qui m’a traité en urgence. Ma nutritionniste n’est pas plus au fait de savoir qui peux installer un bouton Mic-Key. Alors je tourne en rond. Je ne sais plus à qui m’adresser. Y a-t-il un Québécois qui pourrait me faire part de son expérience.
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 20/07/2022 à 10:34 Citer ce message

Bonjour Laurent!
Je suis surprise par votre problème. Vu de France, il semble étonnant que personne ne donne suite à votre demande de bouton MicKey. Chez nous, on s’adresse au service hospitalier où on a posé la gastrostomie, hôpital ou centre anti-cancéreux.
J’espère que l’un de vos compatriotes va pouvoir vous aider. Tenez-vous au courant!
Bien cordialement
Laurent Bleau
Laurent Bleau

le 08/09/2022 à 02:02 Citer ce message

Bonsoir. Bonne nouvelle, on m’a installé un bouton Mic-Key hier au CHUM à Montréal et inscrit sur la liste des suivis pour les prochains changements. Étant en région (80 Km de Montréal) les hôpitaux n’ont pas tous les mêmes services. Pour mon médecin de famille, je suis son premier gastrostomisé. Alors j’ai demandé à mon oncologue du CHUM qui a fait une requête en radiologie et quelques jours plus tard on m’assignait un RDV. Tellement plus simple.
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 08/09/2022 à 18:47 Citer ce message

Ravie pour vous, Laurent! Vous allez apprécier ce changement. Le bouton est tellement plus pratique!
A bientôt!

Répondre à ce message