Voyage au Mexique dans un tout-inclu

Laurent Bleau
Laurent Bleau

le 18/12/2022 à 15:25 Citer ce message

J’ai été gatrostomisé en mars dernier. Puis en septembre on a procédé au changement de ma sonde par un bouton Mic-Key. En lisant votre expérience personnelles je me suis décidé à faire mon premier voyage à l’extérieur du pays. Je suis allé avec mon épouse dans un hôtel de type ‘tout-inclut’, ce qui peut paraître assez particulier pour une personne qui ne peut pas boire ou manger et qui apporte sa propre nourriture entérale.

Tout s’est bien passé. J’ai pu introduire des potages via ma seringue, je prenais également un apéro. Lors des repas, encore inspiré par votre récit sur les macarons, je goûtais à tout pour stimuler mes papilles gustatives et en recrachant dans une serviette de table. En arrivant au Mexique, à la douane ils ont fouillé mes bagages à cause de la boîte de nourriture entérale. Mais comme elle était bien identifiée par ma pharmacienne, je n’ai pas eu de problème.

Alors merci, car votre blog m’a été très utile
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 18/12/2022 à 15:35 Citer ce message

Voilà qui fait plaisir à lire! Merci Laurent!
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences!
Un petit truc utile: lors d'un prochain déplacement, pensez à prendre des petits sacs de congélation en plastique. C'est plus pratique que de cracher dans une serviette en papier.
Françoise
Laurent Bleau
Laurent Bleau

le 19/12/2022 à 01:46 Citer ce message

Merci Françoise pour votre réponse. J’espère ne pas vous offenser si je vous dit que j’ai préféré les serviettes de table en papier biodégradable avec lesquelles je m’essuie la bouche discrètement en expulsant les aliments. Néanmoins, avoir le moyen de goûter est un plaisir.
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 19/12/2022 à 17:26 Citer ce message

Aucune offense, Laurent! Mes sacs de congélation sont bio-dégradables.

Répondre à ce message