Transport nourriture USA

Bil
Bil

le 11/09/2019 à 11:19 Citer ce message

Bonjour
En.premier je voudrais me présenter Françoise sonde antérale depuis 25 ans .

Voilà je dois partir voir ma fille installée aux USA comment faire pour enmener ma nourriture pour un mois dans valise soute.. j'ai bien compris que je dois avoir ordonnance en anglais..
J'ai un bouton Mickey ce qui implique aussi en dehors de la nourriture les seringues et in bouton Mickey de remplacement et des promongateurs ..

Qui peut me renseigner ..je suis tombée par hasard sur ce site..merci à tous ..
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 11/09/2019 à 12:43 Citer ce message

Bonjour Bil!
Etant donné la quantité de matériel nécessaire pour 1 mois, je vous conseille tout d'abord de contacter la C° aérienne avec laquelle vous allez voyager pour négocier la prise en charge gratuite de cet important supplément de bagage sinon il vous en coûtera une fortune (environ 50€ par kg). Sachez qu'Air France assume cette gratuité pour le transport de matériel médical grâce à son service Saphir. Après examen de votre dossier, ils vous attribueront une carte qui vous permettra de voyager sur leurs lignes sans avoir à recommencer les démarches mais juste en leur demandant leur accord une dizaine de jours avant le départ.
Autre possibilité: demander au prestataire de service qui vous livre nourriture et matériel s'il accepterait de l'envoyer directement chez votre fille. Certains le font comme le mien, la SADIR, qui a livré mon matériel directement en Autriche où habite ma fille aînée.
Pour les Etats-Unis, étant donné l'extrême rigueur des formalités d'entrée dans ce pays, je vous conseille de vous renseigner auprès des services de l'ambassade sur les documents nécessaires. Quoiqu'il en soit, une ordonnance en français et en anglais est indispensable pour passer les contrôles de police des 2 pays. Prévoyez de prendre dans votre bagage à main un pack de nourriture, un raccord de sonde et une seringue de gavage pour pouvoir vous nourrir et vous hydrater au cas où votre vol serait retardé ou détourné pour x raisons.
Si vous avez d'autres questions, Bil, n'hésitez pas à me solliciter. Je voyage beaucoup et loin comme vous l'avez peut-être lu dans mon blog.
Bien cordialement
Bil
Bil

le 11/09/2019 à 22:32 Citer ce message

Bonsoir
Merci beaucoup d 'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donné toutes ces précisions. Je vous en suis fort reconnaissante ..
Notre voyage doit avoir lieu en avril..J'ai donc le temps de réfléchir et d'organiser ce voyage dans les meilleures dispositions.
Je n'ai pas encore été sur votre blog J'ai découvert par hasard ce forum ce matin en cherchant des infos pour ce fameux voyage aux etats unis .
Cordialement
Françoise

Répondre à ce message