Seringues embout pas de vis

Bil
Bil

le 24/09/2019 à 00:36 Citer ce message

Bonjour

Je m'alimente depuis 25 ans avec seringues depuis le changement seringues à gros embout par des seringues qui se vissent j'ai souvent des problèmes pour aspirer et pousser l'alimentation cela doit venir de la fabrication j'aimerai savoir si vous qui vous alimentez par seringue vous rencontrez ce problème. Merci
Au dos de l'étui de seringue
Entérologue/Syringe (ISO 80369-3)
Seringue usage Oral et Entéralgie se uriseENFiT
reynald
reynald

le 24/09/2019 à 08:27 Citer ce message

Bonjour.
Le nouveau système "enfit" a posé pas mal de problèmes à sa mise en place même si celle-ci a été progressive. Ce système est international et vise à sécuriser la nutrition entérale. Il ne faut pas compter sur un retour en arrière. Bon nombre de mes patients rencontrent les mêmes problèmes que vous.

D'abord les nouvelles seringues semblent durer moins longtemps et se durcir plus vite au niveau du piston. Vous savez que la sécu ne rembourse qu'une seringue par semaine mais qu'elles sont inutilisables au bout de 3 jours. Tout simplement parce qu'elle ne sont pas sensées contenir autre chose que de l'eau. Si vous passez votre alimentation exclusivement à la seringue, il faut voir avec votre prestataire pour qu'il vous fournisse davantage de seringues.

Ensuite le trou au bout est beaucoup plus fin que sur les anciens modèles. Pour certain médicaments, ça pose problème et le seringue se bouchent fréquemment.

Il existe des adaptateurs permettant d'utiliser les anciennes seringues sur des embouts de sonde enfit. Je n'encourage pas cette solution car ils ne seront pas fabriqués bien longtemps Vous trouverez un lien ici : http://www.cairlgl.com/?product=adaptateurs-de-transition-nutricair-enteral-pour-nutrition-enterale#
NB : je n'ai d'action chez aucun labo...

Voir avec les forumeurs du site s'ils ont trouvé de meilleures solutions.
Reynald
Bil
Bil

le 24/09/2019 à 10:52 Citer ce message

A Reynald
Merci pour votre réponse je vais m'estimer heureuse car j'ai une seringue par jour et ce depuis très très longtemps j'avais tapé du point sur la table au moment où ils voulaient que je prene une seringue pour trois jour..et je ne paie rien de supplément..
Pour moi c'est le matériau employé parfois au bout de 6 prises de seringue..je ne peux même plus aspirer.. .
Je vais revoir avec mon pharmacien pour qu'il change peut être de fournisseur..il doit bien y avoir en France des fabricants.. sans aller par la Chine..
Ça m'exaspère de savoir que beaucoup d'entre nous galère à cause de décisions auxquelles bien évidemment les intéressés ne sont pas concertés .
Merci de m'avoir répondu...
Et bon courage a tous.
Françoise

Répondre à ce message