Seringue ou pompe

Herbert Dulac
Herbert Dulac

le 04/02/2020 à 23:15 Citer ce message

Bonjour! Je viens de découvrir ce site pour les personnes avec une sonde gastrique. Il n'y a rien de tel au Canada où je vis et c'est bien dommage!
D'après ce que je lis, se nourrir à la seringue n'est pas encore admis en France. Chez nous, au Canada, on propose à la personne avec une gastrostomie de se nourrir à la seringue. C'est quand même beaucoup plus aisé que rester branché de longues heures à une pompe. C'est ce que j'ai fait dès la sortie de l'hôpital sous le contrôle d'un spécialiste en diététique et tout s'est bien passé. Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde mais il faut au moins essayer.
Je vous envoie les amitiés de la belle province.
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 06/02/2020 à 11:18 Citer ce message

Bienvenue sur notre site, Herbert! Vous n'êtes pas le 1er canadien à le fréquenter et nous sommes ravis d'accueillir nos amis de la belle province. N'hésitez pas à nous faire connaître auprès du personnel médical et des gastrostomisés canadiens francophones!
Vos compatriotes nous avaient informés de la pratique quasi systématique de l'alimentation par seringue dans votre pays. Le corps médical français a du mal à évoluer mais j'ai pu constater que de jeunes médecins gastro-entérologues ou nutritionnistes étaient favorables à la nutrition par seringue et la proposaient à leur patient. C'est bon signe!
Bil
Bil

le 20/02/2020 à 02:03 Citer ce message

Bonjour Herbert
Bonjour à tous,
Bienvenue Herbert sur ce forum qui est très intéressant en effet en France l'alimentation par seringues n'est pas très courante, moi je ne m'alimente qu'avec des seringues et depuis très longtemps, ce qui me permet de voyager plus facilement.... en mars /avril je vais aux etats-unis j'irai voir entre autre les chutes du Niagara pas très loin de votre pays....
Bonne continuation

Répondre à ce message