AVIS sur la pompe compat ella
le 10/02/2021 à 22:24 Citer ce message
Notre première nuit été horrible 6 alarmes sur 12h .
Mon fils gigote énormément mais je suis surprise quand même.
Les tubulures sont plus fine . Je me demande si cela ne vient pas de la.
Merci d'avance.
le 12/02/2021 à 14:19 Citer ce message
Nous avons quelques pompes Ella dans le service, je n'y suis pas particulièrement attaché car nous avons l'habitude d'un autre modèle que je trouve plus facile à dépanner par téléphone. Mais c'est plus un avis de vieux diététicien qui a du mal à changer ses habitudes.
Il me semble que les premières génération de pompe Ella avaient des difficultés avec les mélanges un peu trop visqueux mais qu'une mise à jour avait réglé le problème. Il faudrait prendre contact avec votre prestataire pour vérifier que vous avez bien une version "à jour".
Si vous utilisez un mélange de labo, ça doit marcher. En revnache, si vous avez une préparation avec du lait du gumilk, de la dextrine maltose etc... il se peut que la pompe fasse des diffcultés. Mais elles en font toutes plus ou moins.
Reprenez contact avec votre prestataire pour tirer tout ça au clair.
Bon courage
Reynald
le 12/02/2021 à 14:53 Citer ce message
Notre fils a une poche de nutrini la nuit.
J'ai contacté mon prestataire pour être sûre .
le 16/04/2023 à 15:48 Citer ce message
Merci Reynald pour ton point de vigilance sur les liquide épais. Je crois avoir trouvé pourquoi ma pompe me fait exploser (les nerfs) avec des alertes récurrentes d’occlusion (essentiellement en aval, mai aussi parfois en amont). Avec une poche de 500 ml de HP 2Kcal Sondalis fibre très épais avec un débit à 600 ml me prenait 2h30 avec tout ces arrêts intempestifs toutes les 5-7 secondes !!!
Après avoir mis de l’eau dans la poche pour désépaissir le nutriment, comme par hasard les alertes d’occlusions ont fortement diminuées.
J’ai nettoyé ma sonde avec de l’eau gazeuse pour que cela soit plus facile de passer le produit en aval de la pompe (je vois encore quelques dépôts marrons dans la tubulure de la sonde qui semblent être comme une plaque de tartre mais extrêmement fine et que je ne n’ai pu décoller malgré les jets de seringues de 5 ml…)
Je vais essayer ce soir sans diluer pour voir si ça marche, sinon je diluerai ma poche de nutrition