Nutrition à la crèche

Sophie Cardot
Sophie Cardot

le 04/09/2020 à 20:17 Citer ce message

Bonsoir,
Notre enfant de 14 mois a une gastrostomie depuis ses 1 an. Depuis elle a une place en crèche soit disant spécialisée dans l'accueil d'enfants handicapés. N'empêche qu'ils ne veulent pas la nourrir... ils disent que brancher le raccord sur le bouton, le rincer, allumer la pompe... est un acte médical. Est-ce vrai ? Et ils disent que des puer en dehors d'un lieu de soin (crèche, école...) n'ont pas le droit de réaliser un geste médical. Est-ce vrai ? Nous voudrions leur forcer la main car nous ne pouvons pas quitter nos lieux de travail 4x par jour (nous gérons déjà les soins le matin et la nutrition matin et soir), et aucun cabinet infirmier ne peut se déplacer autant (surtout en ayant aucune motivation pécuniaire...). Nous avons fait le choix d'une nutrition de jour pour être le plus physiologique possible dans l'espoir d'un sevrage !!!
Bref, ils ont refusé de signer le PAI avec l'ordonnance de la gastropédiatre.
Merci !
Reynald
Reynald

le 05/09/2020 à 12:37 Citer ce message

Bonjour Sophie.
Éternel problème...
Vous devez avoir un prestataire qui vous fournit les poches et qui vous a donné une formation. Les avez vous contactés pour qu'il passent former le personnel de la crèche ? Vous même n'êtes pas infirmière et pourtant vous branchez bien l'entérale. Malheureusement, j'ai eu un cas similaire, si la crèche refuse, c'est compliqué de leur faire entendre raison. Je ne suis pas certain qu'on puisse faire jouer le droit fondamental a l'éducation de tous les enfants s'il s'agit d'une crèche.
Essayez de prendre contact avec votre prestataire pour un conseil.
Bon courage.
Reynald
Sophie CARDOT
Sophie CARDOT

le 15/09/2020 à 20:19 Citer ce message

Merci beaucoup pour votre réponse.
Le prestataire a bien proposé de passer et la crèche ne voit pas pourquoi puisqu'ils ne vont pas la nourrir. On va essayer de basculer en had juste pour la crèche.
Merci

Répondre à ce message