les infirmiers

lalalibin
lalalibin

le 10/10/2021 à 12:24 Citer ce message

bonjour a tous je suis nouvelle sur le site, mon mari a eu une gastrostomie en mai 2021 car il fait 3 grave fausse route en 7 ans et la dernière en mai 2021 il a faillit ne pas s'en remettre, étant gravement malade parkinson, diabétique, et ses problèmes de fausse route avec des germes dans les poumons, il marche plus depuis 2 ans et demi . voilà depuis qu'il a été malade il y a 7 ans je lui donne c'est médicaments et travaille pas je reste a m'occuper de lui, quand il est rentré en juin on m'a dit a l'hôpital vous aller pouvoir par la suite vous occuper de la sonde et des médicaments les infirmière vont vous expliquer et montré, il vois régulièrement le chirurgien viscérale car il a un drain en attendant son opération, donc en aout j'ai repris l'insuline comme avant et je fais les branchements et rinçage a la pompe, et la avec l'autorisation du chirurgiens j'ai repris les médicaments via la sonde début octobre, les infirmiers qui viennent depuis 7 ans me font la tète me parle plus a peine bonjour et au revoir paracerque je met les médicament de mon mari je ne vois pas pourquoi ça les gènes vu qu'avant le moi de mai il venait déjà que le soir et je met pas les médicaments le soir. je me sent frustrée je pensait qu'il serait heureux pour moi car mon mari a que 58 ans et moi 54 ans. est ce que cela vous ai déjà arriver?
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 10/10/2021 à 17:37 Citer ce message

Bonjour et bienvenue sur ce site!
Je comprends votre désarroi. L'attitude de ces infirmiers est surprenante et inhabituelle. Mais il en va dans cette profession comme dans toutes: il y a parfois de mauvais sujets.
Personnellement, je vous conseillerai d'en parler d'abord avec eux pour avoir une explication à ces comportements et si cela ne suffit pas, d' en référer à leur patron et éventuellement de changer de cabinet infirmier, si c'est possible.
Mais commencez par avoir une discussion calme et franche avec ces soignants en leur disant que vous aviez confiance en eux , que vous êtes étonnée et peinée par leur changement d'attitude et qu'ils vous en donnent les raisons.
Bon courage et donnez-nous de vos nouvelles!
Reynald
Reynald

le 11/10/2021 à 08:21 Citer ce message

Bonjour.
C'est toujours triste quand une incompréhension s'installe dans une équipe.
Pourtant on demande souvent aux aidants d'être le plus autonomes possible et c'est un engagement difficile pour les épouses, les époux, les parents, les enfants... Vous devez être encouragée dans vos efforts.
Je suis d'accord avec Françoise, il faut dissiper ce malentendu dans le calme et le respect mutuel.

Bon courage

Reynald

Répondre à ce message