Vie courante

Amandine
Amandine

le 08/02/2016 à 12:10 Citer ce message

Comment trouver le courage de vivre comme si....lorsqu'on n'a plus de courses à faire, de repas à préparer... Inviter sa famille ou ses amis est-il envisageable ?
Comment passer tout ce temps libéré alors que dans la vie active on a toujours couru après le temps ?
Comment organiser ces longues journées ?
Oui bien sur il y a de nombreuses associations à l'heure actuelle de " loisirs créatifs", "sorties Culturelles", "bénévolat" ...
Merci de me dire comment vous vous organisez... et que peut on nous proposer ?
Parinaud Françoise
Parinaud Françoise

le 08/02/2016 à 20:54 Citer ce message

Je vais essayer de voir le verre à moitié plein, Amandine. Nous n'avons plus à nous demander:" Que faire à manger aujourd'hui?". Nous n'avons plus à trimballer des sacs de courses, à faire la queue dans les supermarchés Nous n'avons plus également le souci des kilos en trop, nous aurions plutôt celui des kilos en moins…Nous n'avons plus de dépenses pour la nourriture puisque la notre est prise en charge à 100%.
Mais il faut remplir ce temps libéré. Pour ma part, je me suis mise au bridge, jeu très prenant et difficile. Je prends des cours. Je fais aussi de la gym et du bénévolat dans une association qui vient en aide aux personnes défavorisées. Rien de tel que de se confronter à la misère pour relativiser ses problèmes!
La gastrostomie ne nous empêche pas de pratiquer un sport à fortiori une activité culturelle. Si vous habitez à proximité d'une ville, renseignez-vous pour connaître les clubs (scrabble,bridge etc…) où vous pourriez vous faire des relations, voire des amis.
Bon courage Amandine et n'hésitez pas à revenir sur ce forum si vous voulez que nous conversions plus avant!

Répondre à ce message