Obligatoirement Assis durant les "repas"

Thierry
Thierry

le 31/10/2018 à 16:42 Citer ce message

Bonjour,
Je dois chaque jour prendre 1 poche 500ml de Nutritia (ou Hipp Bio que j'ai réussi à commander en Allemagne via Amazon.de) + 2 Fortimel Max de 300 ml. Total 1100 ml. A un débit de 250/300ml/h on frole déjà les 4h. de raccordement à la pompe
Ces "aliments" contiennent env. 80% d'eau, donc j'arrive à 800/850ml par jour mais il est conseillé d'en boire 1.5l, donc je me sers d'une bouteille de Nutricia vide et rincée pour m'administrer 600ml à un débit de 400ml/h. Ce qui fait 1h30 de plus, soit 5h30 au total.
La S.L.A. étant très fatiguante, je dors beaucoup et je me demandais si on peut s'administrer les substituts alimentaires (délivrés par une pompe via un bouton Mic-Key) en étant allongés ? Ou y-a-t-il un risque de reflux ?
D'autre part, si on administre la nourriture à la seringue, c'est beaucoup plus rapide, mais ne risque-t-on pas des nausées ou des reflux à cause de cette rapidité. J'ai du mal à comprendre qu'on me dit de ne pas règler la pompe au dela de 300ml/h alors que, distribué à la seringue, ça ne prends que 5 ou 10 minutes. J'entends ou je lis tellement de choses contradictoires que j'ai du mal à me faire une idée juste sur ce fameux débit. Pourquoi risquerai-t-on des reflux avec la pompe à 400ml/h alors que ce risque serait absent en cas d'utilisation de la seringue ? N'y a t il pas un ou plusieurs sphincter dans l’œsophage qui empêche cela ?
Merci d'avance de bien vouloir me donner votre avis et de vos conseils à ce sujet
Cordialement
Thierry (42)

Répondre à ce message