Le réveillon

Suzanne
Suzanne

le 05/12/2019 à 13:51 Citer ce message

Bonjour tout le monde!
Je suis gastrostomisée depuis quelques mois. Sur le plan de la santé, ça va beaucoup mieux et je n'ai plus de problèmes avec la sonde. Mais j'ai du mal avec la privation de nourriture sachant que chez moi c'est définitif. Tout le monde commence à préparer le réveillon de Noël, pas moi. Des amis m'ont proposé de le passer avec eux comme je suis seule. Je ne sais pas quoi répondre. Les regarder manger? pas le courage!
Qu'est ce que vous fairiez à ma place?
Merci des conseils!
Béatrice 92
Béatrice 92

le 05/12/2019 à 21:34 Citer ce message

Bonsoir Suzanne!
Je vous comprends très bien. Je n'ai pas la recette miracle mais je peux vous raconter ce qui m'est arrivé il y a quelques années. Moi aussi j'ai été invitée à un réveillon par des amis. Je venais juste d'être gastrostomisée. Le repas a duré d'interminables heures, au moins 3! J'ai vu défiler sous mon nez toute cette nourriture de fête, j'allais dire "bouffe". Au début les gens faisaient attention à moi mais ça n'a pas duré. Les conversations tournaient toutes autour de la nourriture et des vins. Personne ne se préoccupait de mon sort et je me suis sentie complètement isolée. Un cauchemar! J'ai tenu jusqu'au dessert et je suis partie sous un faux prétexte quand il est arrivé sur la table. Je me suis juré de ne plus jamais recommencer.
Depuis, quand je reçois une invitation à dîner, j'explique que je viendrai un petit moment à l'apéritif mais que je partirai quand on passera à table et je dis pourquoi. C'est un compromis pour ne pas vexer les hôtes et pour ne pas me couper de mes amis.
Je ne sais pas sI mon témoignage vous aidera Suzanne mais sachez que vous n'êtes pas seule dans cette situation.
Cordialement
Béatrice
Suzanne
Suzanne

le 11/12/2019 à 08:00 Citer ce message

Je remercie Béatrrice pour son message mais du coup je vais passer le réveillon toute seule chez moi. C'est dur! Mon moral en prends un coup. Peut-être que le soir du réveillon je trouverai quelqu'un sur ce site pour parler avec moi.

Répondre à ce message