Joyeux nöel!

Gaia
Gaia

le 12/12/2019 à 13:49 Citer ce message

Bonjour Francoise,

Excusez mes fautes d'ortographe. Je vous ecris d'Autriche et ne possede qu'un clavier QWERTY.

Je voulais vous remercier pour votre blog. Ma mere est gastrostomisee depuis de nombreuses annees et votre blog lui permet de redonner du sens a sa vie. Votre engagement, votre experience, votre energie et la force de vos mots ont le pouvoir d'inspirer et d'ameliorer la vie de ceux qui s'aventurent sur votre coin de la toile et qui souffrent d'un handicap trop meconnu. Ce que vous faites est important et il n'y a pas de meilleure personne pour le faire que vous.

Maintenant une petite question: Qu'avez-vous prevu pour les fetes de Nöel? Serez-vous seule ou en famille? Comment allez-vous gerer le fait de ne pas pouvoir manger durant une periode ou la France entiere est obsedee par la nourriture?

Amicalement,
Gaia
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 12/12/2019 à 14:17 Citer ce message

Chère Gaia,
Je suis très touchée par votre message qui me va droit au coeur. Votre mère a bien de la chance d'avoir une fille comme vous.
Pour répondre à votre question, cette année l'une de mes filles et son compagnon seront chez moi pour Noël et c'est une très grand joie pour moi. J'ai commandé un réveillon chez un traiteur car j'ai du mal à passer du temps en cuisine. Mais je me mettrai à table avec le couple et goûterai les plats du traiteur. Car, moi aussi, j'ai la chance d'avoir une fille adorable et attentionnée qui est la 1ère à me dire de mettre en bouche ce qui me fait envie et ne s'offusque pas de me le voir recracher. Elle a communiqué cette tolérance à son conjoint.
J'espère, Gaia, que vous passerez un aussi bon Noël que moi.
Je vous embrasse. Tous mes voeux à votre maman!
Amalia
Amalia

le 22/12/2019 à 08:17 Citer ce message

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Amalia, j'ai 52 ans et j'ai une sonde depuis 3 ans. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer de ne plus manger et ça me manque toujours. J'adore faire la cuisine et, comme c'est les fêtes, je vais avoir à préparer le diner du réveillon pour toute ma famille et on est nombreux. Cette année c'est mon tour. Je suis contente de le faire mais ça me donne encore plus envie de manger. De toutes façons, je suis obligée de gouter ce que je cuisine. J'ai vu sur ce site que beaucoup de personnes dans mon cas mangeaient et recrachaient. Moi aussi, c'est ce que je fais et ça me fait du bien. Mais je ne le fais pas devant tout le monde. Le s oir du réveillon, je servirai ceux qui seront à table et de temps en temps, j'irai en cuisine gouter un petit bout de viande ou de gateau.
Bonne fête de Noël à tous!
Bil
Bil

le 03/01/2020 à 00:56 Citer ce message

Je n'avais pas vu vos messages j'arrive un peu tard... pour Noël
Bil
Bil

le 03/01/2020 à 01:06 Citer ce message

Suite du message précédent.
J'ai la chance de n'être que gastrotomisée donc je peux me faire comprendre un peu , nous invitons et sommes invités aussi, je fais la cuisine sans goûter et mes amis me félicitent
Bil
Bil

le 03/01/2020 à 01:11 Citer ce message

Il doit y avoir problème mon.message se coupe à chasue fois.. toutes mes excuses. Que ce soit à la maison ou chez les amis je "mange" avec tout le monde avec ma seringue et mon bol de Clinutren J'ai comme tout à chacun ma place et couvert à table. J'ai certainement la chance d'avoir des amis formidables.
Je vous souhaite une belle et bonne année que 2020 vous soit douce et légère.
Bil
Chatang Seb
Chatang Seb

le 17/03/2020 à 17:13 Citer ce message

Ici le râleur de service! Non seulement nous ne pouvons plus manger mais maintenant nous ne pouvons plus sortir ou recevoir de visites. Condamnés à la réclusion, nous ne connaissons même pas la durée de notre peine. Le tête à tête avec soi-même, ça va un moment mais faut pas que ça dure trop longtemps! La solitude est la pire des maladies. Je dois quand même pas trop me plaindre car mes enfants se relaient et m'appellent tous les jours en vidéo sur whatts'happ . Ils font tout pour me remonter le moral. Une voisine est allée me faire quelques courses au supermarché et les a déposées sur mon paillasson. J'ai reçu plusieurs mails de copains proposant leur aide. Sympa! du coup, je râle un peu moins mais vivement que cette épidémie se termine et que je puisse aller taper le carton avec mes potes!
Alain Gendre 44
Alain Gendre 44

le 19/03/2020 à 16:16 Citer ce message

Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas le droit de sortir puisque le virus n'est pas dans l'air qu'on respire. Il suffit de ne pas être trop près de quelqu'un et de ne pas le toucher. On est passé du tout au rien en moins de temps qu'il faut pour le dire. Vous trouvez ça cohérent?
Mohamed fath
Mohamed fath

le 19/03/2020 à 20:11 Citer ce message

Bonjour Alain, nous n'avons pas à sortir car nous n'achèterons rien, nous n'avons que de la nourriture en bouteilles. Nous ici en Espagne sommes plus que là en France, mais il vaut mieux rester à la maison pour ne pas infecter les autres.
Amalia
Amalia

le 19/03/2020 à 20:37 Citer ce message

Mohamed a raison. Nous ne sommes pas les plus à plaindre puisque nous sommes livrés à domicile. Mais on ne nous empêche pas de sortir marcher un peu près de chez soi. J'ai entendu à la télé que le périmètre autorisé est de 500m autour de son domicile.
bil
bil

le 20/03/2020 à 11:52 Citer ce message

Bonjour à tous

Vu que nous sommes des personnes fragiles il vaut mieux rester chez nous pour ne pas être contaminés ou contaminés les autres sait on jamais si nous en étions porteurs alors un confinement pour sauver des vies....
Je mets un lien pour se distraire visite virtuelles de musées ..si le lien fonctionne pas vous tapez visite virtuelle musées..
Sur tablette ou ordi des puzzles gratuit..
https://creapills.com/musee-monde-visite-virtuelle-internet-20200318

Bon courage à tous avec des pensées pour ceux qui sont touchés de près ou de loin..
Françoise (bil)
Reynald
Reynald

le 20/03/2020 à 15:25 Citer ce message

Bonjour à tous.
Suivez les sages conseils de Bil.
La question n'est pas de savoir si nous risquons d'être malade ou pas, la question est de ne pas laisser le virus diffuser. Le virus circulant de personne à personne, en confinant on réduit le risque de propagation.
Même en admettant que seulement 0.1 % des personnes touchées par le virus aillent en réa, si on laisse le virus contaminer seulement 20 % de la population française, il faudra trouver 15 000 place de réanimation et nous ne les avons pas.
N'obligeons pas les soignants à faire des sélections sordides pour savoir qui va vivre ou mourir.
S'il vous plait.

Répondre à ce message