Sexualité

Jean-Marie
Jean-Marie

le 12/03/2016 à 15:22 Citer ce message

Bonjour! et merci pour cette association et ce site. Il serait temps que l'on reconnaisse notre existence.
Dans les sujets abordés, je n'en vois aucun concernant la sexualité des personnes ayant une sonde de gastrostomie. En ce qui me concerne, étant divorcé et célibataire, je crains de me montrer devant une femme avec ma sonde. De plus, aller au restaurant avec une compagne sans manger moi-même me parait difficile. Quel est votre point de vue sur ce sujet?
Jean Edouard Haltberger
Jean Edouard Haltberger

le 10/12/2017 à 11:11 Citer ce message

Bonjour Jean Marie,
Arrivé dernièrement sur ce formidable site, je vous répond avec un décalage de plusieurs mois, et j'espère que vous aurez connaissance de la présente.
Je tiens à vous rassurer sur ce qui vous préoccupe, bien que les réactions, en ce domaine, peuvent évidemment être très différentes suivant les partenaires...
Je ne suis pas dans votre cas, puisque c'est ma compagne qui est porteuse d'un bouton de gastrostomie, de type "mickey". Toutefois, je dois vous confirmer que les relations sexuelles avec ma partenaire sont excellentes, et l'impact de ce qui pourrait apparaître comme un handicap doit être absolument minimisé, puisque votre sexualité demeure intacte.
Votre "particularité" ne doit pas être présentée à votre partenaire comme un handicap, et , si cette dernière le perçoit ainsi, cela me semble, en fait, être plus triste pour elle que pour vous ! Le problème du restaurant est autre chose : il ne doit absolument pas être rédhibitoire. Dans le cas de mon couple, il a posé quelques problèmes au début de notre relation (car il faut savoir que j'ai fait la connaissance de ma compagne AVEC cet handicap), du fait que j'étais très gêné de me restaurer face à quelqu'un qui ne pouvait en faire autant ... mais ceci n'a été qu'une question de temps, et notre amour commun a bien vaincu tout cela.
Surtout Jean Marie, ne soyez pas négatif, vous êtes le même homme !!!
Bien à vous,
Jean Edouard.

Répondre à ce message