Quelqu,un a déjà voyagé avec une gastrotomie?

Nicole Paradis
Nicole Paradis

le 02/12/2017 à 01:57 Citer ce message

Bon jour tout le monde

Je vie au QUébec avec mon conjoint gastrotomisé et on aimerait partir en vacances. Par contre cela nous inquiète car on se demande si qqun peut nous raconter son histoire.
Asurances, nourriture à apporter en avion.
Merci
Nicole du Québec.
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 03/12/2017 à 11:15 Citer ce message

Bonjour Nicole!
Contente de vous retrouver sur le site! C'est très bien d'avoir un projet de voyage! Il faut effectivement le préparer. La 1ére chose à faire est de négocier avec la c° aérienne la gratuité du supplément de bagage pour le transport de la nourriture de votre mari. Il s'agit de matériel médical et en principe les grandes c° aériennes l'acceptent sur présentation d'un certificat médical. Ce certificat médical, vous en aurez aussi besoin pour les contrôles de police des aéroports. Car vous devez avoir dans le bagage à main de quoi nourrir votre mari au cas où...(retard de l'avion par ex.). Pensez aussi à mettre dans le bagage à main les médicaments et un bouton de gastrostomie de rechange. Pour votre séjour hors de la maison, tout dépend de votre destination ( pays chauds ou pas). Pays chauds: s'assurer qu'il y a un frigo sur place et s'équiper d'une bouteille thermos pour la conservation de la nourriture lors des excursions.
Je pars dans 1 mois 1/2 pour un voyage de 3 semaines en Amérique du sud . Vol avec Air France qui m'assure la gratuité des 23 kgs supplémentaires de ma nourriture ainsi qu'une assistance aux aéroports. C'est bien pratique!
A votre disposition, Nicole, si vous avez d'autres questions!
Nicole Paradis
Nicole Paradis

le 04/12/2017 à 17:15 Citer ce message

Merci Françoise vou sm,encouragez!!

Mais dites moi vous changez votre bouton de gastrstomie seule??? C,est faisable??

On a installé celui de mon mari il y a seulement 2 semaines.Avant il avait un tube.

Notre peur est celle-ci.: normalement un tube de gastro tient environ 6 mois. Dans le cas de mon mari ,le permier a tenu 5 mois et suite à une infection il a été changé.
Le deuxieme a tenu seulement 3 mois ,sans infection mais semblait dégonflé,il a été changé.

Voilà ce qui nous a fait peur ,si il fallait que celui-ci ait besoin d,être changé en voyage que faisons-nous!!! Les assurancs refusent de nous couvrir et je ne pensais pas pouvoir le changer nous même.
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Un énorme merci pour votre aide.

Nicole
Nicole Paradis
Nicole Paradis

le 04/12/2017 à 17:16 Citer ce message

Encore moi

une autre quesiton.

Mon mari peut il allé dans notre spa avec son bouton????
Il voudrait mais apeur de faire une autre infection.
Merci encore
que ferais-je sans vous car ici au QUébec on est limité en ce qui concerne l,aide que l,on peut nous apporter.
Merci
Nicole
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 05/12/2017 à 14:26 Citer ce message

Réponses aux questions de Nicole: - En ce qui concerne le bouton de gastrostomie, sa durée de vie, comme vous le savez, est d'environ 6 mois. Il se peut qu'au bout de 3 ou 4 mois vous constatiez qu'il y a du jeu et peut-être même de petites fuites. Le ballonnet qui maintient le bouton en place s'est probablement un peu dégonflé et il suffit d'injecter un petit peu d'eau dans le ballonnet pour colmater la fuite. Utiliser l'eau potable du robinet mais surtout pas d'eau distillée ou tout autre liquide.
Le remplacement du bouton( mon expérience concerne le bouton MicKey): Il est très facile à effectuer et, si vous ne vous sentez pas de le faire, une infirmière y procèdera en suivant vos indications: -vider le ballonnet en aspirant l'eau au moyen d'une petite seringue prévue à cet effet que vous introduirez dans l'orifice situé sur le côté du bouton. -retirer doucement le bouton - mettre en place le nouveau bouton puis regonfler le ballonnet en injectant l'eau par le côté du bouton. S'assurer que le bouton est bien placé. Toutes ces indications figurent dans l'emballage des boutons MicKay. Je vous assure Nicole que c'est très simple et vous auriez tout intérêt à vous lancer. Cela vous faciliterait la vie à tous les 2.
A propos du spa, aucune contre-indication avec le bouton si l'orifice est bien cicatrisé et si le spa est correctement entretenu et alimenté par une eau propre!
Profitez-bien de vos vacances, relativisez les difficultés et tenez-moi au courant! Bon voyage à vous 2!
Nicole Paradis
Nicole Paradis

le 05/12/2017 à 22:57 Citer ce message

Merci Françoise

Vous répondez à toutes mes questions vous me sécuriser infiniment. Je dois commandé un bouton et je verrai bien si tout le matériel y est .Mon mari porte un Nutriport.

Bon voilà une super solution qui ne nous empêchera plus de partir quand il se sentira prêt et moi aussi.

Merci aussi de me dire que certaines compagnies aériennes ne tiennent pas compte pour le supplément de bagagesparce que c,est de la nourriture je demanderai.

Je me ferai aussi faire un document dûment signé par mon médecin concernant les bolux et tout l,appareillage que nous devons apporté.

Pour le spa un autre merci. Tout va bien du côyé dela cicatrice et mon mari fait un très bon entretien de notre spa.

On peu reprendre un peu de notre Vie que l,on croyait de voir abandonné....

Dire qu,ici j,ai de la difficulté à trouver qqun pour répondre a toutes nos questions.

La Vie vous a mise sur notre chemin merci

Nicole et Gilles

Répondre à ce message