Douleur

Stéphanie
Stéphanie

le 02/12/2018 à 13:07 Citer ce message

Bonjour a tous je suis nouvelle ici,on m'a fait une gastrostomie le 14 novembre dernier donc il n'y a pas si longtemps et je m’inquiète d'avoir toujours mal et de ne pas pouvoir vivre "normalement". Combien de temps pour vous? j'ai une sonde,pas de bouchon de Mkey. Bon dimanche a tous.
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 02/12/2018 à 21:12 Citer ce message

Bienvenue Stéphanie!
La cicatrisation de l'orifice de gastrostomie varie d'une personne à l'autre. Il y a moins d'1 mois que l'on vous a posé la sonde, il faut donc patienter encore mais si les douleurs persistent et ne s'atténuent pas, il faudra consulter le médecin qui vous a gastrostomisée. Il est sûr aussi qu'un bouton de gastrostomie est bien plus confortable qu'une sonde. Parlez-en au médecin!
Bon courage, Stéphanie et n'hésitez pas à vous exprimer sur ce forum et à nous donner de vos nouvelles!
stephanie
stephanie

le 03/12/2018 à 10:44 Citer ce message

Merci beaucoup Francoise de votre réponse,les médecins me disent que pour le bouton c'est pour les personnes dont le poids est stable,hors moi c'est pour prendre du poids du coup pour l'instant ce n'est pas possible...
Après je ne comprend pas trop parce que on m'a dit plus de pansement apres retrait des points a J5 du coup pas de pansements et douche touts les jours et je viens de voir que la douche doit etre faite avec pansements je ne me suis surement pas assez renseigné.
Très bonne journée a vous .
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 03/12/2018 à 12:00 Citer ce message

Je vous avoue, Stéphanie, que je suis très étonnée par l'explication que vous donnent les médecins au sujet du bouton. Le principe de la gastrostomie, que ce soit par sonde ou par bouton, est justement de reprendre du poids puis, ensuite, de le stabiliser. Ils ont peut-être voulu anticiper une modification de votre abdomen mais dans ce cas, il suffit de changer le calibre de la sonde ou du bouton. Je vais me renseigner auprès des référents médicaux de l'association en qui j'ai une totale confiance. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse et ne m'en veuillez pas si cela prend un peu de temps car ce sont des personnes très occupées.
stephanie
stephanie

le 09/12/2018 à 18:47 Citer ce message

Merci encore Françoise ,excusez mon retard,j'ai vu les médecins le 7/12 je leurs ai donc expliqué que j'avais toujours mal ,ils ont vérifiés le ballonnet,la "cicatrise" été jolie mais pas cicatrisé et c'est surement de la que vient cette douleur.
Je me demande quand est ce que ça s’arrêtera de couler et surtout que la douleur ne sera qu'un souvenir...je vous remercie énormément de vos réponses cela m'aide beaucoup.
Tres bonne soirée a vous.
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 09/12/2018 à 21:10 Citer ce message

Un petit conseil, Stéphanie: essayez de vous distraire et de penser à autre chose! Il faut rester positive. On sait que le moral a une influence directe sur le physique et le physiologique et donc sur la cicatrisation.
Je vous souhaite patience, courage et de bonnes fêtes malgré tout.
A votre disposition et de tout coeur avec vous!

Répondre à ce message