1 er Mai

Bil
Bil

le 01/05/2020 à 08:45 Citer ce message

Bonjour à tous
Que ce 1er mai vous apporte du bonheur pour l'année à venir.. j'aurai aimé y joindre un brin.de muguet en photo.mais je ne sais pas faire..
Belle journée.
Françoise (bil)
Reynald
Reynald

le 04/05/2020 à 08:10 Citer ce message

Merci Françoise !
Même sans photo, le cœur y est, un petit message de vous c'est du muguet virtuel (quel poète !)
Prenez soin de vous.
Reynald
Bil
Bil

le 06/05/2020 à 00:48 Citer ce message

ReynaldMerci Françoise !
Même sans photo, le cœur y est, un petit message de vous c'est du muguet virtuel (quel poète !)
Prenez soin de vous.
Reynald

Nous avons sur le forum notre nouveau "Ronsard"
Mohamed fath
Mohamed fath

le 18/05/2020 à 21:48 Citer ce message

Bonjour mes amis, tous ceux qui ont une sonde gastrique comme moi et qui ne veulent pas la voir ou qui ne le dérangent pas, j'ai acheté comme un sac et il est en grande compagnie qu'il y a et je veux partager avec vous mon expérience un très fort salut et allez-y
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 18/05/2020 à 23:34 Citer ce message

Holà Mohamed! C'est très gentil de venir nous parler sur ce forum. Je pense que vous vous servez d'un traducteur automatique puisque votre langue est l'espagnol. Le problème est que la traduction n'est pas très compréhensible.
J'ai cru comprendre que vous aviez acheté un sac pour mettre votre pompe portable et que vous en étiez content.
Merci en tout cas de nous faire partager votre expérience!
Cyrille
Cyrille

le 19/05/2020 à 18:02 Citer ce message

Pour vous aider, Mohammed, je vous conseille le site de traduction: deepL
C'est gratuit! vous écrivez votre texte et on vous donne une traduction "intelligente".
Je m'en sers régulièrement pour mon travail.
Mohamed fath
Mohamed fath

le 19/05/2020 à 18:39 Citer ce message

Merci cirilo pour votre mesage
bil
bil

le 19/05/2020 à 19:48 Citer ce message

Bonjour,
Merci Cyril pour ce renseignement j'ai des amis hollandais ça me servira lors de nos échanges..
Merci. Bonne soirée
Françoise (bil)
Cyrille
Cyrille

le 19/05/2020 à 23:22 Citer ce message

Tout le plaisir est pour moi!
Mohamed fath
Mohamed fath

le 26/05/2020 à 21:38 Citer ce message

Bonjour la famille une question vous pouvez passer de la coke dans le tube ou un soda quelque chose qui peut m'aider à enlever le flegme merci
Françoise Parinaud
Françoise Parinaud

le 26/05/2020 à 23:22 Citer ce message

Bonsoir Mohamed!
Je pense que vous voulez parler de Coca (en français, la coke c'est de la drogue, de la cocaïne).
Vous pouvez passer n'importe quelle boisson par la sonde, que ce soit un soda ou du café. Vous pouvez le faire avec une seringue, sans passer par la pompe, après vous être nourri.
Pour enlever votre flegme, faites de l'exercice physique, marcher par exemple, si cela vous est possible. Et puis, si vous n'êtes plus confiné, essayez de reprendre contact avec vos amis et vos relations. C'est bon pour le moral!
Hasta luego!
Mohamed fath
Mohamed fath

le 27/05/2020 à 00:07 Citer ce message

Merci Françoise, si vous me parlez de coca cola, nous ne sommes pas confinés. Le problème que j'ai, c'est qu'après l'opération, ils ont toucher plusieurs nerfs et beaucoup c'est pour ça jai de mucosités épaisses si je sors bien.
bil
bil

le 27/05/2020 à 09:07 Citer ce message

Bonjour Mohamed bonjour à tous,
Eb bien vous m'avez fait sourire avec cette histoire de coca cola traduit en "coke".
Restons prudents avec le déconfinement, personnellement je continue à mettre le masque même si dans certains magasins tel alilentation le masque n'est pas obligatoire. Nos invitations reprennent doucement en gardant la distancation et chance il fait très beau nous avons pu recevoir et dîner dehors.
Au passage un ti bonjour à Françoise et à Reynald.
Bonne journée et vive le coca
Cyrille
Cyrille

le 07/06/2020 à 23:04 Citer ce message

C'était la fête des mères aujourd'hui. Nous nous sommes tous retrouvés, mes frères et moi, chez mes parents. Repas de fête, cadeaux, champagne. A la fin du repas, ma mère est venue vers moi et m'a dit:" Je sais ce que ça te coûte de nous regarder manger mais tu as voulu être là, avec nous. Mon plus beau cadeau de fête des mères, c'est ta présence." Sans commentaire!
bil
bil

le 08/06/2020 à 15:47 Citer ce message

Bonjour Cyrille
Bonjour à tous
Voilà le plus beau des cadeaux pour votre maman et je crois que ses paroles ont été pour vous un moment de bonheur. Bravo à vous pour votre présence .
Personnellement je me nourris avec seringue et partage les repas avec famille ou amis lors des invitations, je cuisine lors de nos invitations à la maison et c'est toujours la surprise puisque que je ne goutte rien
Mohamed fath
Mohamed fath

le 08/06/2020 à 17:11 Citer ce message

Bonjour Cyrille, les mots de ta mère ont touché mon coeur car je ressens la même chose que ce qui me manque et les souvenirs de la nourriture un salut très fort
Alice
Alice

le 29/08/2020 à 08:29 Citer ce message

Je tombe par hasard sur ce site et je le trouve très intéressant: informatif et bienveillant. Je crois bien que j'ai passé près de 2 heures à lire le blog et j'ai appris plein de choses (merci Françoise! merci Reynald). Je suis la soeur d'un gastrostomisé et je comprends mieux ce que vit Antoine. Je vais d'ailleurs lui en parler. Bravo! Continuez!

Répondre à ce message