Img 1570

Une arme anti-stress: le magnésium!

On le trouve dans les graines, le chocolat, le pain complet, les céréales, les légumes verts et...en ampoules pour ceux qui ne peuvent pas manger.

Selon le Professeur Gisèle Pickering, pharmacologue et geriatre au CHU de Clermont-Ferrand, 23% des hommes et 18% des femmes reçoivent moins de la moitié des apports en magnésium conseillés. Autant dire que la plupart d'entre nous est carencée. Or le magnésium est indispensable pour le fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire, sans parler de nombreuses réactions biochimiques comme le métabolisme du glucose, des protéines et des acides gras. Concrétement, le déficit en magnésium se traduit par des problèmes de concentration, de l'irritabilité, de la fatigue et de l'insomnie. Le diagnostic de carence est difficile à établir car il y a peu de magnésium dans le sang. On le trouve surtout dans le squelette et les tissus mous.

Une cure de magnésium à la sortie de l'hiver, c'est comme donner de l'engrais à ses plantes, si vous me permettez cette métaphore: un petit coup de fouet bénéfique! Je viens de commencer la mienne. Espérons que ce blog s'en ressentira!

Ajouter un commentaire