Qui fait quoi pour nous (suite)

Vous avez fait connaissance à l'hôpital avec votre prestataire de services, vous le verrez régulièrement chez vous pour la livraison de votre nourriture.

L'appellation "prestataire de services" englobe plusieurs intervenants qui travaillent pour vous.

Celui que vous rencontrerez le plus souvent est le livreur qui vous porte une fois par mois vos poches de nutrition et tous les accessoires nécessaires à l'alimentation entérale: raccords de sonde, seringues de gavages, régulateurs de débit.

Celui ou celle que vous recevrez tous les 3 mois la 1ère année puis tous les 6 mois les années suivantes est le ou la diététicien(ne) ou l'infirmier(e). Ces soignants ont reçu une formation spécifique à la nutrition entérale. Ils doivent s'assurer de votre état nutritionnel, de la tolérance de la nutrition entérale et doivent gérer au mieux la survenue d'éventuelles complications. Ils doivent également surveiller la bonne utilisation des mélanges nutritifs ainsi que leur stockage.

Enfin, ceux et celles que vous ne verrez jamais mais dont le rôle est tout aussi important sont les personnes chargées de gérer votre dossier administratif auprès des caisses d'assurance maladie, d'assurer la continuité des prestations en cas de changement temporaire ou définitif d'adresse.

Sachez qu'une astreinte téléphonique est assurée 24h/24 et 7 jours/7 par votre prestataire de services qui doit vous avoir communiqué le N° de téléphone à appeler en cas de nécessité et seulement dans ce cas.

Votre prestataire médical, diététicien(ne) ou infirmier(e) est votre interlocuteur privilégié. Lors de sa visite, n'hésitez pas à lui fairepart de vos questions ou de vos demandes. Il fera son possible pour améliorer votre confort.

Toutes ces prestations sont prises en charge à 100% par la Sécurité Sociale, il ne vous en coûtera pas un sou. On apprécie...

Ajouter un commentaire