Quel Noël cette année?
- Par Françoise PARINAUD
- Le 21/11/2020
- Commentaires (0)
- Dans Notre Vie Quotidienne
On sait qu'il y aura un sapin, nous sommes désormais autorisés à en acheter, mais on ne sait pas qui il y aura autour du sapin.
Etrange atmosphère dans ce compte à rebours vers les fêtes de fin d'année. On est loin de l'ambiance habituelle faite de fébrilité et d'excitation. Le confinement fait à l'évidence refluer l'épidémie mais tout laisse à craindre que les scénarios précédents se répètent. Noël est la fête de famille par excellence et les experts de la santé ne cessent d'avertir que le nécessaire dessèrement du confinement pendant cette période devra s'accompagner des désormais fameux gestes barrières si l'on ne veut pas que le compteur des contaminations reparte de plus belle à la hausse après les fêtes.
Pour nous, les plus fragiles, les retrouvailles avec les nôtres peuvent présenter un réel danger si l'on n'est pas extrêmement vigilant. S'étreindre et s'embrasser restent des gestes interdits tant qu'un vaccin, croisons les doigts, ne se mettra pas en travers de la route du virus.
En ce qui me concerne, je ne sais pas si ma fille et son conjoint, confinés en Autriche, pourront venir passer Noël chez moi comme nous l'avions prévu. L'incertitude ne sera levée que quelques jours avantt. Cadeaux au pied du sapin ou par la poste? That is the question! Du coup, j'attends pour acheter un Nordmann sentant bon la résine. Si je suis seule à le contempler, ma chatte ne s'y intéressant pas, sa vision ne ferait que me rappeler les noëls heureux et, par contrecoup, accentuerait la tristesse de ce noël fichu.
Mais trêve de morosité! Pas la peine de se démoraliser à l'avance! Comme l'on dit en d'autres circonstances:" un noël de perdu, 10 de retrouvés!"
Ajouter un commentaire