Ordre + contrordre = désordre
- Par Françoise PARINAUD
- Le 09/01/2022
- Commentaires (1)
- Dans Notre Vie Quotidienne
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les directives gouvernementales concernant les contaminations à la Covid 19 laissent perplexe.
Je comprends que les autorités sanitaires doivent constamment ajuster leurs directives aux variations virales mais avec la vague déferlante d'Omicron, difficile de s'y retrouver.
Quand et combien de temps s'isoler si l'on est cas contact ou si l'on est testé positif? Quand et à quel rythme faire les tests PCR selon que l'on est contaminé non vacciné ou contaminé vacciné? Les réponses à ces questions n'ont cessé de fluctuer tout au long de la semaine. Et que dire des contaminations en milieu scolaire où l'on a entendu tout et son contraire. Un vrai casse-tête pour les parents et les enseignants! A ce propos, quid des tests salivaires destinés aux plus jeunes pour leur éviter le très désagréable goupillon dans le nez? Disparus de la circulation à supposer qu'ils y aient jamais été!
Bref! Cette conduite de la politique sanitaire par gros temps de pandémie semble être une véritable navigation à vue et l'on se demande parfois si l'on ne regarde pas par le petit bout de la lorgnette. Sans parler de la campagne électorale où l'on fait assaut de postures à propos du passe vaccinal. Je ne sais pas vous mais je ressens de la lassitude devant ce cortège d'informations et de commentaires où tournent en boucle les chiffres des contaminations et les peroraisons des anti-vax et des pro-vaccin. J'éprouve aussi une certaine fatalité devant le raz- de- marée Omicron puisque la plupart des spécialistes de virologie prédisent que nous serons tous contaminés mais que le vaccin nous protègera d'une forme grave de la maladie.
Wait and see, disent les Anglais! J'attends de voir mais je n'aime pas ce qu'il se passe aujourd'hui dans notre pays. J'irais bien voir ailleurs mais quelque chose me dit que ce ne serait pas mieux.
Commentaires (1)

- 1. | 09/01/2022
Avant-hier au travail, chacun avait compris différemment les directive en cas de cas contact à l'école, les mamans étaient perdues. Combien de test ? Combien de jours d'isolement ? cas contact ? symptôme ? vaccin ? On était 6, il y avait 6 avis différents.
Reynald