Le virus se fait discret

 Le Directeur Général de la Santé l'a annoncé:  l'épidémie de Covid 19 est sous contrôle. Mais ne prenons pas nos désirs pour des réalités. Le Coronavirus circule moins vite. De là à penser que c'est la fin des ennuis, il y a plus d'un grand pas à franchir et nous nous garderons de le faire. Masque, distance, lavage des mains, ces gestes sont toujours d'actualité.

 Le grand évènement de la semaine écoulée a été la ré-ouverture des terrasses des cafés et restaurants. Alleluia! La France revit! Tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter! Le bonheur des uns ne fait pas le malheur des autres. On se bouscule aux terrasses ,comme j'ai pu le constater sur la place principale de ma ville qui sort de sa léthargie. J'ai pu également constater que cette convivialité retrouvée s'accordait mal avec les mesures de distanciation physique pourtant toujours de rigueur. C'est fou comme l'on oublie vite ce qui nous faisait si peur la veille!

Mais je ne veux pas jouer les rabat-joie. D'autres bonnes nouvelles nous ont été apportées cette fin de semaine. Ainsi les EHPAD s'ouvrent plus largement sur l'extérieur. On peut aller y visiter leurs pensionnaires en famille mais dans le strict respect des mesures-barrières et sous la vigilance du personnel de ces établissements. Après le regard, place maintenant à la parole mais pas encore au geste. J'ai une pensée émue pour ces mamans âgées que l'on ne pourra pas serrer dans les bras et embrasser lors de la fête des mères.

La dernière bonne nouvelle est l'ouverture des cinémas annoncée pour le 22 juin. Le retour d'un plaisir que nous, gastrostomisés, pouvons partager surtout si la météo continue à être aussi peu charmante. Mais le 22 juin nous aurons basculé dans l'été. Il faut se souvenir qu'en cas de canicule, les salles de cinéma, grâce à l'air conditionné, offrent un lieu de rafraîchissement bienvenu.

Commentaires (1)

Lecombatdeloouka
  • 1. Lecombatdeloouka (site web) | 13/06/2020
Bonjour , votre article reflète malheureusement la triste réalité. Je ne comprends pas pourquoi tout un coup il y a plus de danger, je pense que l'argent y est pour beaucoup . Les gens qui j'observe reprennent tranquillement leurs vies. Je ne suis pas aussi rassurée pour ma part , je suis toujours confiné avec nos enfants . Notre petit garçon étant malade nous ne prennont aucun risque . Nous voulons protéger tout nos enfants même si cela n'est pas évident au quotidien. Ce virus nous auras appris bien des choses .
Tout ce qui s'est passé me glace le sens , quand je pense à tout ses décès je me dis que nous sommes vraiment chanceux.
Je vous souhaite bien du courage. Prenez soin de vous .
Christelle maman de Laynah 8 ans Loouna 6 ans et Loouka 4 ans ( notre petit soldat)
:)

Ajouter un commentaire