La Grande Bouffe!

2 réveillons, la galette des rois et bientôt la Chandeleur et ses crêpes, nous sommes cernés par la nourriture, nous qui ne pouvons plus manger.

Impossible d'ouvrir un journal, un magazine, d'allumer la radio ou la télévision sans tomber sur une recette ou des conseils culinaires!

J'aimerais savoir comment vous vivez ces périodes de fêtes et de gastronomie. En ce qui me concerne, je n'ai malheureusement pas perdu l'envie de manger et la vision de toutes ces bonnes choses me met l'eau à la bouche. Pour apaiser mon envie, je croque du chocolat pour le recracher ensuite puisque je ne peux rien avaler. J'ai au moins le goût en bouche et cela me calme.

Comme vous, sûrement, j'ai passé le réveillon devant une assiette vide et il faut toute la chaleur d'une famille pour que ce moment ne soit pas une épreuve trop difficile à vivre. Mais comme ils sont longs ces repas où le plaisir des yeux est une petite torture pour notre cerveau qui a gardé en mémoire les saveurs!

Commentaires (1)

Nicole
  • 1. Nicole | 07/04/2017
On est le 6 avril 2017. Mon mari a étté gastrstomisé en mars. Je pense déjà a la Noël et a toutes les victuailles que nous avons le bonheur de partager en famille. Le 24 décembre c,est une fondue avec du vin etc.......comment va-t-il vivre ca??? Moi et la famille comment faire sans se sentir coupable de bien manger et prendre un verre de vin.....Oh que je n,ai pas hâte.

La Vie ne nous a pas gatée mon mari et moi sur le plan santé depuis 10 ans....................................

Ajouter un commentaire