Fais pas ci, fais pas ça!
- Par Françoise PARINAUD
- Le 19/12/2020
- Commentaires (1)
- Dans Notre Vie Quotidienne
Je crains que ce ne soit mon leitmotiv au cours des jours à venir. Des fêtes de Noël sous le signe de la vigilance et de la prudence.
Ma fille aînée, Gayannée, et Manfred, son compagnon, arrivent d'Autriche pour passer la semaine avec moi. Ils ont fait un test de dépistage du Covid , négatif, et ont limité leur vie sociale pour ne pas devenir positifs et risquer de me contaminer.
Malgré cela, nous ne pourrons pas nous affranchir de certaines contraintes. Ma trachéotomie, impossible à protéger sinon je ne respire plus, me rend particulièrement vulnérable. Je me suis donc fixée certaines règles:
- Ne pas embrasser ma fille même si l'envie en est vive après une séparation d'1 année. Mais je pourrai la serrer dans mes bras. C'est déja ça!
-Port du masque obligatoire dans la voiture!
- Aération fréquente des pièces où l'on se tiendra ensemble!
- Rester à bonne distance autour de la table lors des repas! Me désinfecter les mains après avoir manipulé la vaisselle de mes hôtes!
- Espacer les sièges du salon pour nos conversations!
Vous me trouvez peut-être tatillonne et un brin obsessionnelle mais j'ai encore appris hier que l'une de mes relations, femme de médecin, venait d'être testée positive au coronavirus. Passer au travers de l'épidémie devient un véritable challenge. J'entends bien le relever sachant que dans quelques mois le vaccin anti-covid me mettra à l'abri et me rendra une certaine liberté.
Très bon Noël à tous!
Commentaires (1)