Et de 3!

3ème vague, 3ème confinement héxagonal! Je vous avoue que je commence à fatiguer de ce "stop and start". Je me sens bloquée dans mon élan vital et ça m'affecte.

Toute au bonheur d'être vaccinée contre la Covid 19, je m'autorisais enfin! à faire quelques projets à court et moyen termes. Je n'abandonnais pas pour autant les fameux "gestes barrières" car, comme disait mon grand-père, c'est plus sûr d'avoir la ceinture et les bretelles. Je commençais donc à rouvrir ma porte aux amis et à sortir de la longue solitude à laquelle je m'étais volontairement astreinte dans l'attente de la vaccination. Et patatras! Il faut refermer la porte ou du moins ne l'entrebailler que pour les achats essentiels ou un peu d'exercice physique.

La cour de 'école primaire qui jouxte mon domicile va rester silencieuse aux heures de récréation. Seul avantage: je n'aurai pas à faire la cueillette des avions en papier et des emballages de sucreries qui atterrissent dans mon jardin quand les chers petits sont là.

Je sais que je n'ai aucun droit de me plaindre. Je vais plutôt bien et je vis dans un environnement agréable. Mais je suis un être sociable et dans les périodes de confinement, mes seuls contacts directs sont mes filles qui comprennent parfaitement mon chuchotement. Impossible de communiquer avec mes amis autrement que par mail ou SMS! Autant vous dire que les échanges sont des plus sommaires et donc frustrants.

Il n'y en a que pour 4 semaines, me direz-vous. C'est vrai mais cela suffira-t-il à désamorcer la contagiosité du virus et de ses variants? A ce propos, un nouveau variant plus redoutable que son cousin anglais aurait été isolé à l'hôpital Henri Mondor de Créteil. Baptisé de ce fait "variant Henri Mondor", les vaccins actuels seraient inopérants sur lui. Manquait plus que ça!

Mais me voilà pessimiste et ronchon! Pan sur le bec! pour reprendre la célèbre formule du Canard Enchaîné.

 

Ajouter un commentaire