C'est reparti!
- Par Françoise PARINAUD
- Le 04/12/2021
- Commentaires (0)
- Dans Notre Vie Quotidienne
50.000 nouveaux cas par jour, le nombre des hospitalisations qui grimpe en flèche, le coronavirus et ses variants ne nous lâchent pas.
Même si je me sens relativement à l'abri avec mes 3 injections vaccinales, je me demande à quoi vont ressembler les fêtes de fin d'année. J'ai prévu de passer Noël avec mes filles, chez l'une d'elles à Paris. Elles sont toutes deux vaccinées et nous ne devrions pas avoir à pratiquer entre nous les gestes barrières. Que serait un nouveau Noël sans s'embrasser et en restant masquées?
Mais aller à Paris, c'est prendre l'avion puis, sur place, le métro. Pour moi qui suis laryngectomisée et respire par une trachéotomie à la base du cou, se protéger d'un virus aérien est compliqué. L'orifice de la trachéotomie se trouve hors de portée du masque. J'ai essayé de me protéger avec un foulard mais celui-ci se plaque contre la trachéo quand j'aspire et empêche l'air de passer. Je m'étouffe. Au début de la pandémie, j'avais opté pour la visière transparente qui descendait plus bas que le masque mais elle se révèle tout à fait inopérante pour stopper des virus aériens très volatils et très contaminants. Je n'ai donc qu'à compter sur ma bonne étoîle...celle que que l'on pose sur le faîte du sapin.
Advienne que pourra, je n'ai pas l'intention de laisser Delta et Omicron me gâcher la fête. A cette heure-ci, dans 3 semaines nous serons en famille, dans le bonheur de nous retrouver. Je ne veux envisager que cet horizon-là.
Ajouter un commentaire