Img 1494

37° à l'ombre

C'est la température affichée aujourd'hui par le thermomètre en région toulousaine. L'occasion de rappeler quelques notions indispensables.

La 1ère d'entre elles: ne pas se deshydrater! Ceux parmi nous qui ne peuvent plus boire ont tendance à oublier de s'injecter quelques seringues d'eau supplémentaires entre les repas. Moi la 1ère! J'ai la bouche sèche mais ne ressens pas forcément la soif. Aussi ai-je mis un peu partout des post-it pour me rappeler que je dois m'hydrater. J'ai aussi en mémoire le conseil de Reynald: ajouter un peu de sel dans l'eau ou utiliser une eau minérale à teneur en sodium, le sel fixant l'eau.

2ème notion: éviter toute sortie au plus fort de la chaleur! Nous avons la chance que malgré ces températures élevées, les nuits et les premières heures du jour restent assez fraîches. J'ai donc décidé d'aller promener ma peite chienne Séraphine entre 8h et 10h et nous nous en portons bien toutes les 2.

3ème notion: avoir une gastrostomie n'empêche pas de se baigner en lac, en rivière en mer ou en piscine. Surtout si on a la chance d'avoir un bouton. Pas besoin de le protéger! Seule précaution à prendre: rincer le pourtour de la gastrosomie à l'eau du robinet après la baignade et bien le sécher.

Dernière chose, valable pour tous, gastrostomisés ou pas: par grande chaleur, porter des vêtements amples, si possible en lin ou en coton et de couleur claire. Le noir et les couleurs foncées absorbent la chaleur, le blanc et les couleurs claires la repoussent

Bonnes vacances à tous!

Ajouter un commentaire