Notre Vie Quotidienne

Qui fait quoi pour nous (suite)

Vous avez fait connaissance à l'hôpital avec votre prestataire de services, vous le verrez régulièrement chez vous pour la livraison de votre nourriture.

Lire la suite

Img 1173

Bien prendre ses médicaments

Passer les médicaments par la sonde n'est pas chose aisée et il est nécessaire de connaître et respecter certaines règles.

Lire la suite

Ordre + contrordre = désordre

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les directives gouvernementales concernant les contaminations à la Covid 19 laissent perplexe.

Lire la suite

Img 2171

D'une année à l'autre

Nous tenons bon contre vents et virus et sommes heureux de vous souhaiter une année 2022 riche en affection et apaisée en santé.

Lire la suite

Une obligation qui ne dit pas son nom

A la rentrée de janvier, le gouvernement soumettra au parlement un projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. "Une forme déguisée d'obligation vaccinale" de l'aveu même du ministre de la santé.

Lire la suite

C'est reparti!

50.000 nouveaux cas par jour, le nombre des hospitalisations qui grimpe en flèche, le coronavirus et ses variants ne nous lâchent pas.

Lire la suite

Histoire d'o

Omicron, le petit "o" de l'alphabet grec, à ne pas confondre avec omega, le grand "O", est le nom donné par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au nouveau variant du Coronavirus. Un variant qu'elle qualifie de préoccupant.

Lire la suite

Coup de chapeau

Celui que j'adresse au Crédit Mutuel qui a annoncé supprimer le questionnaire médical dans les demandes de prêts immobiliers.

Lire la suite

Complexité

Qu'il est complexe le rapport à la nourriture quand on ne peut plus manger! Mon précédent billet ayant amené réactions et réflexions sur le sujet, j'y reviens.

Lire la suite

A faire absolument!

Cette semaine, visite semestrielle de Jade, la diététicienne du prestataire de services qui s'occupe de moi. Conversation à bâtons rompus, très instructive.

Lire la suite

Mon truc anti-fuite

Lequel d'entre nous ne connait pas de problème de fuite autour du bouton ?

Les causes sont diverses : changement de morphologie, ballonnet dégonflé, mauvaise posture pendant le sommeil, etc.

Une tâche humide apparait sur les vêtements. C'est désagréable.

Quand il s'agit de fuites récurrentes, il faut bien sûr en déterminer l'origine et y remédier soit en changeant le bouton si nécessaire, soit en regonflant le ballonnet.

Pour les fuites occasionnelles, je vous propose mon truc anti-fuite dans la vidéo ci-dessous réalisée avec ma fille Marianne

 

Et de 3!

3ème vague, 3ème confinement héxagonal! Je vous avoue que je commence à fatiguer de ce "stop and start". Je me sens bloquée dans mon élan vital et ça m'affecte.

Lire la suite