Reynald

Vacciné et très content de l'être!

C'est le sens du message que nous envoie Reynald, notre diététicien référent.

" Je fais partie d'une petite frange de la population que je considère comme privilégiée. J'ai eu la chance de recevoir , il ya une dizaine de jours, ma première dose du vaccin Pfizer contre le Covid 19.

Contre toute attente, l'un des effets prévus n'a pas fonctionné: je dis toujours Le Covid, au lieu de La Covid, parce que ce n'est pas l'Académie Française qui décide. L'usage avait déja choisi le masculin, je respecte l'usage.

En tant que soignant de plus de 50 ans, on m'a proposé d'être vacciné en priorité. N'ayant pas trop de facteurs de risques, je ne me considérais pas comme prioritaire mais, après réflexion, il se trouve que si. Je croise tous les jours des patients fragiles de tous âges, ayant des pathologies qui pourraient les exposer à des formes graves en cas de Covid. Je me dois de prendre soin d'eux de toutes les façons possibles.

Le jour J j'ai donc rempli un questionnaire succinct sur mes antécédents, notamment allergiques, et me suis fait vacciner par notre infirmier de la médecine du travail. La piqûre était totalement indolore, le talent de l'infirmier doit jouer un peu. J'ai ensuite patienté 20 minutes pour attendre une éventuelle réaction allergique qui n'est pas venue.

J'aimerais pouvoir vous faire un rapport de 4 pages sur mon ressenti mais vous risqueriez d'être un peu déçus. Pas de douleurs! Pas de fatigue! pas de fièvre! Pas de vertige! Pas de signal radio via la 5G qui me demande de vénérer Bill Gates! J'ai passé le week-end à démonter ma pergola sans aucune gêne. Fin de l'aventure!

La prochaine dose sera vers le 28 janvier. Je l'aborderai comme la première, sans appréhension.

Protégez-vous et protégez vos proches! Si vous avez la chance de pouvoir être vaccinés, faites-le! Nous vivons à une époque où les avancées de la recherche on permis la création d'un vaccin en un temps record. Cerise sur le gâteau, nous sommes dans un pays où le coût de l'injection est supporté par la collectivité. Ne vous privez pas d'une telle chance!"

Reynalde Etienne

Ajouter un commentaire