Marilyne

J'avais été contactée, il y a quelques mois, par une infirmière de l'hôpital dAurillac dans le Cantal. Marilyne souhaitait faire un mémoire sur l'accompagnement des patients porteurs de sonde gastrique en vue de l'obtention d'un diplôme universitaire en endoscopie.

J'avais conseillé à Marilyne de se plonger dans la lecture de notre site, pensant qu'elle pourrait y trouver beaucoup d'informations, et voici ce qu'elle m'écrivait quelques semaines plus tard:" Votre témoignage m'a beaucoup aidée pour mon travail. Je souhaiterais, si vous me donnez votre accord, citer le nom de votre association en titre de mon mémoire ainsi que cette phrase qui m'a ouvert les yeux:" Il en faut du courage pour vivre cette abstinence forcée dans un pays où la gastronomie est élevée au rang de trésor national." Bien sûr, j'avais donné mon accord. C'était au mois de juillet.

Et voici le mail que Marilyne m'a envoyé vendredi dernier:" Je reviens vers vous pour vous informer de ma réussite lors de mon diplôme infirmier en endoscopie. Grâce au travail réalisé au sujet des patients porteurs de gastrostomie, votre aide, votre engagement au travers de votre association, mon mémoire a reçu une note de 18,5/20. J'ai pu faire connaître votre association au jury ainsi qu'à mes camarades de promotion. Mon travail devrait être publié sur le site du Groupement Infirmier en Endoscopie et ainsi améliorer les pratiques auprès des patients. Merci pour tout!". Ce merci , il est  partager avec tous ceux qui s'expriment sur ce site. A notre tour de féliciter Marilyne et de la remercier pour les soins qu'elle va s'employer à prodiguer aux patients gastrostomisés du Cantal. Ils auront bien de la chance d'avoir une infirmière aussi compétente et compréhensive.

Commentaires (4)

Marilyne
  • 1. Marilyne | 24/10/2020
Merci à tous et bravo pour le travail réalisé sur ce blog.
A bientôt.
Marilyne
Reynald
  • 2. Reynald | 07/10/2020
Bravo à Marilyne pour sa réussite et pour sa vocation !
Bravo à Françoise et à tous les participant de ce forum !
Reynald
Aline
  • 3. Aline | 04/10/2020
Félicitations à Marilyne effectivement ....et à toi Françoise , toi qui a aussi contribué à sa réussite de par la richesse de ton site . Ca fait vraiment plaisir . Marilyne pourra en parler à ses patients qui, à leur tour, auront peut-être envie de venir sur le site , croisons les doigts !
Bil
  • 4. Bil | 30/09/2020
Bravo et félicitations à Marilyn pour l'obtention de son diplôme d'infirmiere.. merci pour tous les soins apportés aux malades et plus particulièrement aux gastrotomisés.
Ce forum est une mine d'or pour vous comme pour nous malades..
Merci à Françoise et Reynald pour leurs réponses et leur aide dans nos différents questionnements...

Ajouter un commentaire