Levothyrox (suite)

La ministre de la santé vient d'annoncer qu'elle avait demandé au laboratoire Merck de remettre en circulation l'ancienne formule du Levothyrox.

Celle-ci devrait être disponible dans une quinzaine de jours. Agnès Buzyn, qui dit avoir été sensible aux protestations des patients et en particulier à celle de l'actrice Annie Duperey, a également précisé que des alternatives au Levothyrox seraient mises sur le marché français du médicament d'ici à 1 mois. Les personnes souffrant d''effets indésirables doivent demander à leur médecin de leur prescrire soit le Levothyrox ancienne formule soit un médicament de la même famille.

Saluons la rapidité du changement de pied de la ministre: un recul vaut mieux qu'un entêtement!

Commentaires (1)

marie-claude segui
  • 1. marie-claude segui | 25/11/2017
Hello,
Je ne salue rien du tout car c'est faux, l'ancienne formule du Lévothyrox n'est pas sur le marché en France. Il y en a peut-être eu quelques boîtes qui sont vite parties! Elle est dans certains pays (Espagne, Allemagne... ) vendue sous le nom de Euthyrox mais doit disparaître à terme d'après les dernières informations que l'on peut avoir des médecins ou des pharmaciens qui sont bien mal renseignés eux aussi!
Donc on se débrouille entre le "nouveau Lévothyrox" ou la L-Thyroxin (qui contient un excipient à base d'huile de ricin) ou le système D qui consiste à aller à l'étranger!
Je trouve que c'est un scandale de supprimer un médicament qui n'avait aucun effet secondaire pour la plupart des patients et le remplacer par d'autres qui sont mal supportés!

Ajouter un commentaire