A Table Maman !

Entre 2 confinements, j'ai eu le bonheur d'avoir ma fille cadette auprès de moi. Marianne a filmé mon repas, le repas d'une gastrostomisée qui, il y a 23 ans, a fait le choix de se nourrir exclusivement avec la seringue. Nous ne sommes que très peu nombreux à utiliser ce mode d'administration mais, même si tous les gastrostomisés ne peuvent en bénéficier pour des raisons médicales, nous devrions être bien davantage comme c'est le cas dans d'autres pays. J'espère que cette vidéo fera des adeptes.

Cliquer ci-dessous pour visionner la vidéo.

gastrostomie sonde entérale nourriture

Commentaires (2)

Bil
  • 1. Bil | 01/11/2020
Bravo Françoise et merci à votre fille pour cette vidéo et les explications qui l'accompagnent ..vous le savez je fais les mêmes manœuvres eh oui les seringues Vigon impeccable j'ai tellement galéré avant que vous ne m'indiquiez cette marque.. merci.
Bonne digestion.
Reynald
  • 2. Reynald | 30/10/2020
Ohlala ! ça ne va pas du tout ! On ne met pas la télé en mangeant ! ;-)

De mon expérience, les vrais réfractaires à l'alimentation à la seringue ne sont pas les patients mais les soignants. Il nous faut davantage de vidéos comme celle-ci sur ce site.
Pour ceux qui veulent voir des modes d'emploi de sonde ou une astuce pour bricoler un raccord enfit... nous avons quelques vidéos en ligne :
https://www.youtube.com/channel/UCBkDu-vn1bgV6jGO10f_qDA
Merci Mme Françoise.

Ajouter un commentaire