Sacré suc gastrique!
- Par Françoise PARINAUD
- Le 24/04/2016
- Commentaires (3)
- Dans Nos Petits & Grands Problèmes
Il est devenu mon ennemi intime. Il brûle et enflamme la paroi de l'estomac et l'orifice de la stomie provoquant de vives douleurs.
Si j'en crois ma diététicienne, 70% des gastrostomisés connaissent ce problème et souffrent de brûlures provoquées par la sécrétion du suc gastrique. Sécrétion liée parfois à l'état psychologique. Plus on est stressé, plus on sécrète de l'acide gastrique et plus on a mal, plus on génére ce fichu suc. Le serpent se mord la queue...Heureusement, il existe un médicament qui inhibe cette sécrétion acide au niveau de l'estomac et il peut être facilement administré par la sonde. Ce médicament ne peut s'obtenir que sur prescription médicale mais le soulagement est rapidement là. Auparavant je m'étais laissé tenter par les produits "protecteurs" de la paroi de l'estomac dont j'avais vu la publicité et qui sont en vente libre. Résultat: sonde bouchée par les microbilles qu'ils contiennent et effet totalment nul. Dites-moi ce que vous pensez de ce problème et comment vous le gérez!
Commentaires (3)

- 1. | 26/12/2020

- 2. | 29/04/2017
Pour répondre à votre question: certains d'entre nous se font des soupes "fraîches" de légumes ainsi que des jus de fruits. Je vous conseille, si vous diminuez les poches,de faire attention à ne pas créer de carences. Mais j'ai l'impression que vous êtes très vigilante.
A bientôt sur le site!
Françoise

- 3. | 24/04/2017
Je fais mes soupes maison pour mon fils de 4 ans depuis 2 ans . Cest assez difficile à mixer pour ne pas avoir de morceaux, ces assez limité. Mais ça donne de bons résultats.