Problèmes de Tuyauterie
- Par Françoise PARINAUD
- Le 18/05/2019
- Commentaires (0)
- Dans Nos Petits & Grands Problèmes
Constipation, diarrhées, reflux, ces désagréments assez fréquents peuvent nous gâcher la vie. Il y a moyen de les prévenir ou de les circonscrire.
CONSTIPATION: Elle peut être la conséquence 1) d'un manque d'hydratation 2) d'une mobilité réduite 3) de la prise de certains médicaments.
Les solutions: 1) augmenter l'apport quotidien en eau . Sachez qu'une eau riche en magnésium facilite le transit. 2) favoriser l'activité physique quand c'est possible. Prendre une nutrition entérale enrichie en fibres. 3) rechercher les médicaments responsables de la constipation et voir avec son médecin si on peut leur trouver une alternative.
DIARRHEES: Plusieurs causes possibles à ce que j'appelle le TGV, le transit à grande vitesse: une nutrition trop rapide, des conditions d'hygiène non respectées (un mauvais nettoyage du bouton, par ex.) ou un mélange nutritif inapproprié. Le traitement est à adapter à la cause trouvée: ralentir le débit, essayer un mélange nutritif enrichi en fibres, prendre ponctuellement un traitement anti-diarréhique. Enfin,quelle que soit la cause, surveiller une possible déshydratatin et la traiter.
REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN: Il peut être dû à un débit trop rapide, à une mauvaise position lors de l'alimentation ou encore un mauvais placement du bouton.
Les conseils des spécialistes: adapter le débit et rester en position demi-assise (inclinaison d'environ 30°) pendant le passage de la nourriture puis pendant l'heure qui suit. S'assurer de la bonne position du bouton et de son maintien.
Ajouter un commentaire