Clog zapper 1

Le Clog Zapper, un nouvel "outil" pour les gastrostomisés !

Qui d'entre nous ne s'est pas énervé, voire affolé, parce que sa sonde, obstruée, ne laissait plus rien passer ? Et, avouons-le, qui n'a pas été tenté de déboucher sa sonde ou son bouton à l'aide d'une aiguille, au risque de commettre des dégâts et d'être obligé d'en changer ?

Finies ces manoeuvres intempestives ! Désormais nous devrions tous avoir dans notre armoire à pharmacie un Clog Zapper.

Le Clog Zapper

En anglais, "Clog" signifie "bouchon" et "zapper", "ce qui efface". Autrement dit,en bon français, le Clog Zapper est un système pour déboucher les sondes de nourriture entérale. Ce sont nos amis d'AseptinMed qui ont l'esclusivité de sa commercialisation en France. Je laisse Céline Lafont, chef de produit de nutrition entérale AseptinMed, nous le présenter.

Interview réalisée aux Journées Francophones de la Nutrition de Rennes.

VIDÉO :

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo

Le Clog Zapper sera à disposition du corps médical, des pharmacies et des prestataires de service début janvier. Il coûtera une vingtaine d'euros, non rempboursés par la Sécurité Sociale, et sera délivré sur prescription médicale.

gastrostomie clog zapper sonde entérale

Commentaires (3)

Adrien
  • 1. Adrien | 28/12/2019
Je découvre moi aussi ce "Destop" des sondes grâce à l'un de mes patients lecteur assidu de ce site, site très bien fait et fort intéressant, soi dit en passant.
Pour moi qui suis diététicien chez un prestataire de service, le "Clog Zapper" est un grand plus. J'étais d'astreinte le jour de Noël et j'ai dû me rendre au domicile de 2 personnes pour...sonde bouchée!
Je vais inciter mes patients à se procurer ce produit même si certains vont tiquer à l'idée de dépenser 20€.
Reynald
  • 2. Reynald | 24/12/2019
Bonjour Françoise et merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce produit, je vais de ce pas demander une démonstration à nos amis d'asept-in-med...
aline
  • 3. aline | 23/12/2019
Bravo Françoise pour cette innovation d'intégrer des vidéos si besoin et pour nous informer de cette autre innovation utile aux patients qu'est le Clog zapper. Pas sûre que nous ayons eu l'information en temps et en heure sans vous .....
Et merci bien sûr à Aseptin Med d'avoir pris à coeur ce problème irritant des sondes qui se bouchent, avec à la clé une solution moins "prise de tête" et plus efficace que le système D .
Bonne fêtes de fin d'année à tous !
Aline

Ajouter un commentaire