Img e1425 1

Voyage

Demain, je mettrai le cap sur le Sultanat d'Oman, petit pays au bord du golf d'Arabie, coincé entre les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite et le Yemen.

Véritable enclave de paix et de tolérance dans un Orient en proie à de continuelles convulsions, Oman, à l'instar de ses voisins mais beaucoup moins qu'eux, recèle dans son sous-sol pétrole et gaz et en surface d'immenses palmeraies dont il exporte les dattes dans le monde entier. Sans oublier l'encens, sève que l'on prélève sur un arbuste qui ne pousse que dans cette région.

Ce voyage, comme les précédents, a été minutieusement préparé avec un tour operator qui, à ma demande, a négocié avec la C° Oman Air la prise en charge gratuite du supplément de bagages généré par le transport de mes packs de nourriture. C'était la condition sine qua non de mon départ,

Peut-être pensez-vous que j'ai beaucoup de chance,chance qui vous a désertés. C'est vrai! Mais je veux que vous sachiez qu'à 71 ans moi aussi j'ai connu l'épreuve de la maladie, en l'occurrence un cancer, la souffrance, de nombreuses opérations, l'angoisse, les mutilations , les rechutes et la solitude. Ma force a été de croire que j'en viendrais à bout et cela a été déterminant dans l'évolution vers la rémission, puis la guérison. J'aimerais tant vous communiquer cette force! D'Oman, chaque jour je penserai à vous!

 

 

l'angoisse, les rechutes et la solitude. Ma force est d'avoir toujours cru que j'en viendrais à bout et je suis certaine que cela a été déterminant. J'aimerais tant vous communiquer cette force! D'oman je penserai chaque jour à vou

 

Ajouter un commentaire