Img 0622

Tribulations...Embarquement à Ushuaia

Arrivée à Ushuaia, rebaptisée "Fin Del Mundo" ( Fin du monde) en raison de sa position de ville la plus au sud de la planète, je dois prendre le bateau pour quelques jours de croisière dans les eaux tumultueuses de la Terre de Feu(photo). Entre l'enregistrement et l'embarquement à bord, 8h d'attente à passer dans cette bourgade dont on fait rapidement le tour!

Après la visite du musée d'Ushuaia, un ancien bagne, puis un passage chez un coiffeur local, je finis par atterrir dans un bistrot où attendent d'autres passagers du Stella Australis. Un couple me fait signe de venir m'asseoir à sa table. Ce sont des Français qui me précédaient dans la file d'attente de l'enregistrement des bagages. Après s'être étonnés que je voyage seule, Chantal et son mari me disent que nous nous sommes vu attribuer la même table au restaurant du bateau et m'assurent gentiment qu'ils en sont ravis. Force m'est de leur annoncer que je ne partagerai pas leurs repas et de leur en donner la raison pour qu'ils ne pensent pas que je les snobe. Nouvel étonnement et nouvelles questions... Je ne fais pas ce voyage pour porter la parole des gastrostomisés mais j'y suis contrainte à chaque rencontre. Et c'est très bien comme ça!

A suivre: le Cap Horn et le détroit de Magellan!

Commentaires (1)

Mj
  • 1. Mj | 01/03/2022
Bonjour, voila j'ai vu votre message.
Je suis gastrotomise depuis bientôt 10 ans et seulement maintenaient je commence à envisager des vacances ! En voyage. Pouvez vous me conseiller ? Svp ? Comment gérer le matériel surtout ?
Merci pour les réponses à venir..cordialement.
Mj

Ajouter un commentaire