Cartes Postales

Depuis quelques jours je reçois de belles photos de vacances en Italie de l'une des plus fidèles de ce site. Plaisir de la savoir profiter de la vie.

Outre notre prénom, Françoise et moi avons plusieurs points communs. Nous sommes laryngectomisées et gastrostomisées. Comme moi, Françoise s'est affranchie de la pompe et se nourrit à la seringue, ce qui lui laisse beaucoup de liberté. Et elle ne boude pas son plaisir. Avec son mari, ils ont décidé cette année de parcourir l'Italie en camping-car.Françoise a la gentillesse de m'envoyer par mail des photos de leur périple, m'en faisant ainsi partager les meilleurs moments. Mon regret: qu'elle n'en fasse pas le récit sur le forum ou le blog de ce site car elle nous montre qu'en dépit des vicissitudes elle a fini par tourner le dos à la maladie et par se mettre résolument du côté ensoleillé de la vie. Un bel exemple de résilience, pour employer un terme à la mode.

Je sais que pour beaucoup d'entre vous une telle perspective peut paraître inatteignable. Sans aller jusqu'en Italie, on peut commencer par de petites sorties dans sa région. L'essentiel est de ne pas rester enfermé chez soi quand une épidémie ne vous y oblige pas. Dans la plupart des villes, même les plus petites, il y a des associations qui organisent ces sorties d'une journée. Un coup de fil à la mairie vous renseignera. Si votre état de santé le permet, vous pourrez laisser la pompe de côté pendant quelques heures et vous alimenter à la seringue comme Françoise et moi. Une sorte de pique-nique en somme!

Rappelons-nous: nous sommes vivants, alors vivons!

Commentaires (1)

Bil
  • 1. Bil | 10/09/2021
Chère Françoise

Je suis bien émue à la lecture de votre message , je vous remercie infiniment de m'avoir mise à l'honneur dans votre blog.. J'aimerai partager sur le forum mais avec mon iPhone impossible de joindre des photos..il faut une URL et j'en suis incapable..
J'espère continuer à voyager avec mon mari et aller voir notre fille aux États-Unis voyage remis à cause du covid..
Bon courage à tous et ne perdez jamais espoir.
Amitiés italiennes

Ajouter un commentaire