Nos Loisirs & Nos Voyages

Points de suspension...

Ceux que je mets pour 2 à 3 semaines à la rédaction de ce blog . A mon programme estival: un déménagement , dans la même ville, et une semaine de vacances avec enfant et amis dans la magnifique région du Périgord et plus particulièrement dans le département de la Dordogne.

Mais que cette absence momentanée ne vous empêche pas de communiquer entre vous sur le forum ou de me laisser des messages sur la boîte mail du site. J'y répondrai aussi vite que possible.

Bonne fin d'été à tous!

Img 846

Tribulations... suite et fin!

C'est par une belle rencontre en Patagonie chilienne que je vais terminer ce voyage, dans le parc national Torres Del Paine, immense réserve protégée où prospèrent les guanacos, petits camélidés de la famille des lamas et alpagas mais qui ne peuvent être domestiqués et vivent à l'état sauvage(photo).

Lire la suite

Img 0677

Tribulations...Doubler le Cap Horn!

Je suis "cap-hornière"! Un diplôme signé de sa main et remis par le capitaine du bateau l'atteste: j'ai franchi le Cap Horn, le point plus austral du globe le jeudi 25 janvier 2018. Est inscrit sur ce papier un joli poème d'une certaine Sara Vial en mémoire des marins qui ont laissé leur vie aux abords de ce lieu mythique et qui commence ainsi:" Je suis l'albatros qui t'attend au bout du monde..."

Lire la suite

Img 0622

Tribulations...Embarquement à Ushuaia

Arrivée à Ushuaia, rebaptisée "Fin Del Mundo" ( Fin du monde) en raison de sa position de ville la plus au sud de la planète, je dois prendre le bateau pour quelques jours de croisière dans les eaux tumultueuses de la Terre de Feu(photo). Entre l'enregistrement et l'embarquement à bord, 8h d'attente à passer dans cette bourgade dont on fait rapidement le tour!

Lire la suite

Img 0461

Tribulations...La Patagonie!

D'énormes glaciers qui viennent s'alanguir sur la rive d'un lac aux eaux émeraude enchâssé de pics enneigés, voilà l'une des images que je garde de ce magnifique pays qu'est la Patagonie, pays où l'on touche du regard l'immensité et la beauté de notre planète.

Lire la suite

Img 0355

Tribulations (suite): tango à Buenos Aires

Difficile de dissocier l'Argentine du tango! J'avais bien évidemment demandé à l'organisatrice de mon voyage de me programmer une soirée "tango". Je trouve cette danse magnifique et je n'ai pas été déçue. Si j'étais plus jeune, j'irais dans un cours prendre des leçons.

Lire la suite

Img 0328

Les tribulations d'une gastrostomisée: Buenos Aires

La capitale de l'Argentine était la 1ère étape de mon voyage. Ville magnifique au bord de l'estuaire du Rio de la Plata (photo) où il fait bon vivre: beaux immeubles, larges avenues plantées de grands arbres, parcs arborés un peu partout et propreté dont nous ferions bien de nous inspirer.

Lire la suite

Coucou, me revoilou!

De retour d'un fabuleux voyage qui m'a conduite de Buenos Aires à Santiago du Chili en passant par Ushuaia et le Cap Horn. 

Lire la suite

Départ

Dans 24h, cap sur l'Amérique du Sud! Je sors le nez de mes bagages pour vous écrire ce petit message car je serai absente du site pendant 3 semaines.Mais je compte sur vous pour continuer à le faire vivre!

Lire la suite

Vacances

Nous voici à la veille des vacances d'été et, pour ceux qui vont quitter leur domicile, quelques conseils à rappeler:

Lire la suite

Gastrostomie et activité sportive

Etre porteur d'une sonde de gastrostomie n'empêche en rien une activité physique. Celle-ci est même recommandée comme pour tout un chacun.

Lire la suite

Fp voyage

Voyager

Russie, Chine, Cambodge, Vietnam, Polynésie, Jordanie etc... ma gastrostomie ne m'a pas empêchée d'aller et venir sur la planète.

Lire la suite