Nos Loisirs & Nos Voyages

Img 0096

La nutrition entérale en vacances? Pas si compliqué!

Je laisse à nouveau la parole à Aline, gastrostomisée pour une anorexie. Elle tient à convaincre celles et ceux qui ne  seraient pas convaincus que ce n'est pas parce que l'on se nourrit au moyen d'une sonde gastrique que l'on ne peut pas profiter de ce temps de pause et de détente que sont les vacances.

Lire la suite

Img 0015 1

Vacances: la fuite enchantée!

Cette jolie définition n'est pas mienne. C'est celle d'un cruciverbiste (auteur de mots croisés). En ce début juillet, où beaucoup n'ont que ce mot à la bouche, j'avais envie de consacrer ce billet aux "vacances".

Lire la suite

Img 1461

Retour

3 jours d'antibiothérapie et de paracétamol ont fait descendre la fièvre qui stagne à 38°. Mais est apparue une toux grasse, des quintes pénibles qui révèlent que la bactérie s'est emparée de mes bronches.

Lire la suite

Img 1550

Rien ne va plus!

Je m'éveille le lendemain dans un état cotonneux. Il faut plier bagage. Nous devons repartir en 4X4 pour un parcours qui nous ménera de la visite d'une citadelle à celle d'un marché aux bestiaux par des routes de montagnes caillouteuses.

Lire la suite

Img 1494

Jusque là tout va bien...

Au matin du 3ème jour, nous quittons Mascate et le bord de mer pour approcher le désert qui jouxte l'Arabie Saoudite. Cette étape est celle des oasis et des palmeraies où sont cultivées de délicieuses dattes.

Lire la suite

Img e1425 1

Voyage

Demain, je mettrai le cap sur le Sultanat d'Oman, petit pays au bord du golf d'Arabie, coincé entre les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite et le Yemen.

Lire la suite

De Retour...

...et en pleine forme! La Dordogne m'a permis de récupérer des fatigues d'un déménagement/emménagement qui s'est plutôt bien passé malgré une chaleur intense et un peu de casse au passage.

Lire la suite

Points de suspension...

Ceux que je mets pour 2 à 3 semaines à la rédaction de ce blog . A mon programme estival: un déménagement , dans la même ville, et une semaine de vacances avec enfant et amis dans la magnifique région du Périgord et plus particulièrement dans le département de la Dordogne.

Mais que cette absence momentanée ne vous empêche pas de communiquer entre vous sur le forum ou de me laisser des messages sur la boîte mail du site. J'y répondrai aussi vite que possible.

Bonne fin d'été à tous!

Img 846

Tribulations... suite et fin!

C'est par une belle rencontre en Patagonie chilienne que je vais terminer ce voyage, dans le parc national Torres Del Paine, immense réserve protégée où prospèrent les guanacos, petits camélidés de la famille des lamas et alpagas mais qui ne peuvent être domestiqués et vivent à l'état sauvage(photo).

Lire la suite

Img 0677

Tribulations...Doubler le Cap Horn!

Je suis "cap-hornière"! Un diplôme signé de sa main et remis par le capitaine du bateau l'atteste: j'ai franchi le Cap Horn, le point plus austral du globe le jeudi 25 janvier 2018. Est inscrit sur ce papier un joli poème d'une certaine Sara Vial en mémoire des marins qui ont laissé leur vie aux abords de ce lieu mythique et qui commence ainsi:" Je suis l'albatros qui t'attend au bout du monde..."

Lire la suite

Img 0622

Tribulations...Embarquement à Ushuaia

Arrivée à Ushuaia, rebaptisée "Fin Del Mundo" ( Fin du monde) en raison de sa position de ville la plus au sud de la planète, je dois prendre le bateau pour quelques jours de croisière dans les eaux tumultueuses de la Terre de Feu(photo). Entre l'enregistrement et l'embarquement à bord, 8h d'attente à passer dans cette bourgade dont on fait rapidement le tour!

Lire la suite

Img 0461

Tribulations...La Patagonie!

D'énormes glaciers qui viennent s'alanguir sur la rive d'un lac aux eaux émeraude enchâssé de pics enneigés, voilà l'une des images que je garde de ce magnifique pays qu'est la Patagonie, pays où l'on touche du regard l'immensité et la beauté de notre planète.

Lire la suite