"Un seul être vous manque...
- Par Françoise PARINAUD
- Le 13/08/2022
- Commentaires (5)
- Dans Mon histoire
... est tout est dépeuplé" (A.de Lamartine). Cet être, ce petit être, c'est mon adorable chienne, Séraphine, percutée sous mez yeux par une voiture roulant à vive allure sur une petite route de campagne.
Le corps brisé par plusieurs fractures, dont 2 du bassin, un très grand lambeau de peau décollé comme un scalp, Séraphine est en vie, hospitalisée dans une clinique vétérinaire de Toulouse ou exerce un chirurgien renommé. Celui-ci ne m'a pas caché que l'état de ma petite chienne était préoccupant surtout à cause de la surface de peau arrachée. On pourrait la comparer à celle d'un grand brûlé. Séraphine a été mise sous morphine et a subi une 1ère opération jeudi. Elle reçoit en perfusion des traitements antibiotiques et anti-inflammatoires. On croise les doigts pour que les chairs n'étant plus protégées, aucune infection ne se déclenche et qu'au fil des jours le derme commence à se reconstituer.
J'ai pu aller visiter Séraphine hier. Un peu groggy par les antalgiques, elle n'était pas en mesure de manifester son contentement de me retrouver et moi, je n'étais pas en mesure de réprimer mes larmes à la voir ainsi. Elle a levé les yeux vers moi et je n'oublierai jamais ce regard à la fois implorant et résigné. A vous écrire ces lignes, mes larmes reviennent.
La jeune vétérinaire qui était avec nous m'a expliqué qu'elle avait moins de fièvre mais qu'elle ne mangeait pas sa pâtée. Alors j'ai sorti de mon sac une poche de ma nourriture entérale, j' en ai versé dans un bol que j'ai approché du museau de Séraphine et, Ô miracle, elle a lapé le contenu du bol. Je savais qu'elle adorait ce liquide au goût prâliné car elle ne manquait pas une occasion de "nettoyer" le fond de mon bol. J'en avais donc pris pour lui faire ce petit plaisir qui, en même temps, la nourrissait. La vétérinaire m'a dit que j'avais eu une très bonne idée.
Les nouvelles ce matin étaient plutôt rassurantes: Séraphine n'a plus de fièvre et elle a mangé toute sa pâtée. Mais je sais qu'il faudra plusieurs interventions et beaucoup, beaucoup de temps pour qu'elle soit à nouveau la petite chienne débordante de vie qu'elle était. Si vous saviez comme elle me manque! Elle me donnait tant d'amour! A moi et à tous ceux que nous rencontrions. Le matin de l'accident, nous avons croisé en ville une mère poussant sa fille handicapée moteur cérébrale dans un fauteuil roulant. Séraphine s'est aussitôt précipitée vers le fauteuil pour dire bonjour à la jeune femme dont le visage s'est iluminé. Avec l'accord de la maman, j'ai mis Séraphine sur les genoux de la jeune handicapée. Ma petite chienne lui a fait plein d'amabilités et la jeune femme riait aux éclats. C'était merveilleux. La maman nous a remerciées pour ce moment de bonheur. C'est tout Séraphine, ça! Vivement qu'elle aille mieux et qu'elle revienne à la maison!
P.S Je n'ai pas trouvé comment mettre la photo de Séraphine dans le bon sens. Je vous demande de m'en excuser.
P.S 2 Grand merci à Daniel qui a remis Séraphine sur pied!
Commentaires (5)

- 1. | 22/08/2022

- 2. | 18/08/2022

- 3. | 15/08/2022
Bon rétablissement à votre Seraphine. Bon courage.

- | 16/08/2022

- 4. | 15/08/2022
On va redresser Séraphine, sur la photo et en réel, sûr!
Tu n'avais pas besoin de ça !
Séraphine va aller mieux parce qu'elle sait que tu ne peux pas te passer d'elle. Pas d'alternative.
Bon courage, plein de bisous.
Reynald