Séraphine: retour à la maison
- Par Françoise PARINAUD
- Le 18/09/2022
- Commentaires (3)
- Dans Mon histoire
Après 5 semaines d'hospitalisation, Séraphine a eu le feu vert pour rentrer chez nous. A ma grande joie et à la sienne.
Pour autant ma Bichonne bien-aimée n'est pas guérie, loin s'en faut. Une auto-greffe de peau, réussie, a colmaté une grande part de peau arrachée sur l'abdomen mais sur la cuisse, la chair est toujours à vif. Le chirurgien espère qu'à cet endroit la peau va se reformer naturellement et il semble en effet que ce processus soit enclenché.
Les conditions pour la sortie de clinique de Séraphine sont contraignantes. Je dois pratiquer des élongations de sa patte blessée 2 fois/jour afin d'éviter les adhérences qui la laisseraient boîteuse. Ces élongations étant douloureuses, une 2ème personne doit la maintenir pendant la séance. J'ai battu le rappel des amis et tous ont répondu "présent!", tant il est vrai que le sort de Séraphine les touche. Tout le monde aime cette petite chienne qui avait l'habitude d'accueillir très chaleureusement nos visiteurs. Même réaction dans les cliniques vétérinaires où sa gentillesse a conquis le personnel soignant pourtant habitué à la souffrance animale. "Vous avez une petite chienne extraordinaire, m'a-t-on dit, c'est notre chouchou. Nous ne sommes pas près de l'oublier."
Outre les séances de kiné, l'énorme pansement qui enveloppe son petit corps doit être changé tous les 3 jours en clinique.
Enfin, Séraphine est astreinte à l'immobilité pour que ses fractures du bassin et du genou se resoudent. Aussi, pour lui faire prendre l'air et la distraire, ai-je demandé à mon amie Florence, qui a des petits-enfants, de me prêter une poussette dans laquelle j'installe Séraphine le temps d'une promenade. Notre équipage suscite la curiosité puis l'attendrissement, ce qui vaut à ma Bichonne force caresses qui la ravissent.
En prenant un peu de recul sur la situation, je me rends compte que nous donnons, elle et moi, le spectacle de 2 éclopées. Tel maître, tel chien... Mais je souhaite de tout coeur que Séraphine recouvre son agilité et sa vivacité naturelles. Ce ne sera pas avant plusieurs semaines m'a prévenue le chirurgien. Nous serons patientes.
Commentaires (3)

- 1. | 04/10/2022

- 2. | 03/10/2022
J'espère avec tout cœur que Séraphine ira mieux bientôt.

- | 03/10/2022
J'espère que vous allez bien aussi.
De mon côté jme porte bien mais le soucis est que la toux me dérange toujours.
La toux de fosse route.
Et ça fait à ce que la plaie ne guéri pas si vite.
Mais sinon autre chose ça va vraiment