Enfin!
- Par Françoise PARINAUD
- Le 22/05/2021
- Commentaires (0)
- Dans Mon histoire
Cela faisait plus d'1 an que j'attendais ce moment. 14 mois pour être exacte. Et c'est arrivé cette semaine pour ma plus grande joie.
Non, je ne suis pas allée boire un verre ou déjeuner en terrasse ni même mis les pieds dans un cinéma ou un musée. J'ai pu embrasser ma fille cadette venue de Paris, la serrer dans mes bras et passer quelques jours avec elle sans la barrière du masque. Ces gestes d'affection si précieux pour une mère nous étaient jusqu'alors interdits pour éviter tout risque de contamination, Marianne vivant dans une zone où la circulation du coronavirus est particulièrement active. Maintenant qu'elle a eu les 2 injections du vaccin anti-Covid et qu'en outre elle avait pris une ultime précaution en faisant un test de dépistage juste avant de venir chez moi, nous avons pu oublier les gestes barrières entre nous. Et c'était délicieux de sentir la peau de sa joue sous mes lèvres tant il est vrai qu'avoir été privé d'un plaisir en accroît l'intensité.
Ces quelques jours avec ma cadette m'ont fait un bien fou et, malgré une météo des plus grincheuses, mis du soleil dans la tête. Le compte à rebours vers l'été et sa chaleur a démarré. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis très sensible au climat. Si le temps est froid et gris, je me recroqueville. S'il est ensoleillé et chaud (pas trop tout de même!), je me sens pleine d'entrain. Pour l'heure, il est variable, entre soleil, pluie et vent, mais mon humeur est au beau fixe et je voulais la partager avec vous. Merci Marianne!
P.S Vendredi prochain sera mise en ligne une vidéo tournée avec Marianne où je vous montrerai mon "truc" anti-fuites du bouton.
Ajouter un commentaire