Mon histoire

Img 0464

Sans Tabou Ni Trompette (chapitre 3)

Voici enfin, et grâce à Caroline, la webmaster sortie du confinement, le chapitre suivant du récit de mon reportage en territoire cancer. Chapitre intitulé " Premiers pas dans la maladie".

Cliquer ici pour lire le chapitre 3Cliquez ici pour lire le CHAPITRE 3 (76.22 Ko)

Quart de siècle

Il y a 25 ans, jour pour jour, je sortais du cabinet de mon ORL, les jambes flageollantes mais pas vraiment surprise. Il y avait une tumeur dans mon larynx et je savais au plus profond de moi que c'était un cancer.

Lire la suite

Img 0464

Lecture pour vous : "Sans Tabou Ni Trompette"

Comme promis, je commence ici la publication en avant-première de ce qui fût mon reportage le plus particulier et le plus long, celui dont je me serais bien passée : envoyée spéciale en territoire cancer. Ou: comment on passe de l'autre côté de la barrière.

Une version papier complète sera prochainement disponible sur Amazon. Je vous en informerai.

Lire la suite

Amour , Sexe et Cancer

J'étais invitée, jeudi dernier, à participer à l'Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (Oncopole) à une table ronde sur le thème "Sexualité et Cancers ORL". Les cancers ORL, avec 15000 nouveaux cas/an sont au 4ème rang des maladies cancéreuses en France. Nous étions 3 patients conviés par le professeur Virginie Woisard à apporter notre témoignage sur le sujet de l'intimité et de la sexualité lorsque l'on a subi une mutilation comme la laryngectomie. J'ai choisi de vous livrer le mien, texte qui a été lu par le Pfr Woisard puisque je n'ai plus de voix. Ce que vous allez lire est rigoureusement exact et confirme que rien n'est jamais tout à fait perdu.

Lire la suite

Emilie Jolie

Je vous avais fait part de ma quête, difficile, d'un(e) médecin généraliste. J'ai enfin trouvé celle qui a accepté de me prendre dans sa patientèle. Elle est jeune et jolie et s'appelle Emilie.

Lire la suite

Le nerf de la guerre

Cette semaine s'est tenue l'assemblée générale de notre association "Du Coeur au Ventre" qui fête ses 4 ans. L'occasion de faire le point sur ce qui a été fait et sur ce qu'il reste à faire.

Lire la suite

Cherche médecin désespérément...

Mon généraliste ayant déclaré forfait (âge + maladie), je me suis mise en quête de lui trouver un(e) successeur. Et pour le moment, je fais chou blanc!

Lire la suite

Img 2055

Carte Postale

Mes pensées vont vers celles et ceux que la maladie empêche de partir, pour leur dire de croire que des jours meilleurs viendront. Je leur envoie cette vue de la place de Sienne.

Lire la suite

Pause

Au moment où tout le monde rentre, je pars. Moi aussi j'ai besoin de faire un break pour recharger mes batteries, prendre du recul et réfléchir à l'avenir de notre association.

Lire la suite

Lys : bulletin de santé

J'avais promis de donner des nouvelles de ma jeune chatte ragdoll, Lys, à celles et ceux qui me suivent fidèlement. Elles ne sont pas très bonnes...

Lire la suite

Photo lys

Coup de tonnerre dans mon été

Pour une fois, ce que je vais vous raconter n'a rien à voir, ni de près, ni de loin avec la gastrostomie mais me touche infiniment. Ce qu'il s'est passé ce week-end concerne ma jeune chatte, Lys, âgée de 3 ans1/2.

Lire la suite

L'impossible choix

Il m'a été posé cette question, à moi qui suis laryngectomisée et gastrostomisée: " Si l'on vous donnait le choix entre récupérer votre voix ou retrouver la possibilité de manger et de boire, laquelle de ces options choisiriez-vous?"

Lire la suite