Stupeur!
- Par Françoise PARINAUD
- Le 26/06/2020
- Commentaires (1)
- Dans Choses Vues ou Entendues
Stupeur et colère! Les miennes quand j'ai découvert sur les chaînes de télévision les images de la Fête de la Musique dans plusieurs villes de France.
Des foules compactes de jeunes, sans masque, se trémoussant en cadence dans le plus total mépris des gestes barrières! Je n'en revenais pas. Oubliés la Covid 19, le confinement, le décompte quotidien des morts! Et ce virus toujours présent au point que certaines régions d'Allemagne et de Chine ont dû reconfiner, au point que l'épidémie flambe en Amérique du Nord, du Sud et en Inde.
En voyant tous ces jeunes s'amuser en se moquant éperduement des règles de sécurité, j'ai pensé à leurs grands-parents qu'ils allaient peut-être contaminer. Faut-il que pour que jeunesse se passe, vieillesse trépasse?
Nous saurons dans quelques jours si cette inconscience aura des conséquences et fera ou non repartir l'épidémie. On croise les doigts... Ont-ils pensé, ces jeunes, aux dégâts que provoquerait un nouveau confinement, à ces milliers de chômeurs qu'il laisserait sur le carreau, eux-mêmes peut-être, à la désagrégation de notre économie déja bien mise à mal par la 1ère vague de l'épidémie?
Quelle fête de la musique...macabre!
Commentaires (1)

- 1. | 27/06/2020
Les jeunes ne se sentent pas concernés, qui sera encore confinés si deuxième vague les "vieux" comme ils disent et les personnes fragiles qui ont déjà respecté le confinement alors oui je suis en colère aussi depuis le 17 mars je porte masque et respecte les gestes barrière alors marre de ces personnes qui n'ont pas conscience que la covid 19 est encore là se propage très rapidement.