Scène de la vie quotidienne...
- Par Françoise PARINAUD
- Le 25/03/2023
- Commentaires (1)
- Dans Choses Vues ou Entendues
...d'une gastrostomisée. Grâce à ma chienne Séraphine, j'ai fait la connaissance d'un couple fort sympathique.
Christine et Michel, tous 2 infirmiers à la retraite, avaient été émus de voir Séraphine blessée que je promenais dans une poussette. Au fil de nos rencontres et du rétablissement de ma bichonne, une relation s'est nouée qui s'est muée en amitié. Il a été convenu de mieux faire connaissance et le couple m'a conviée à venir passer un moment chez lui, mercredi dernier.
Accueil très chaleureux! Christine et Michel respirent la gentillesse et la générosité. Comme ils avaient eu la curiosité d'aller sur internet, ils savaient que j'étais porteuse d'une sonde gastrique et avaient compris pourquoi je leur avais bien précisé de ne rien préparer à manger et à boire pour moi. Toutefois, à peine installés dans leur salon, Michel m'avoue que cela lui pose un problème de ne rien m'offrir. C'est contraire à ses habitudes et ça le perturbe. Il se sent privé de son rôle d'hôte attentif. Je comprends tout à fait son malaise et lui explique qu'il a bien plus à m'offrir qu'un gâteau. Effectivement, nos échanges ont vite pris le dessus et nous nous sommes sentis bien ensemble à nous découvrir mutuellement avec une Séraphine sautant de l'un à l'autre, toujours avide de caresses.
Au moment de rentrer à la maison, Christine m'a tendu un paquet de friandises pour ma petite chienne, Michel expliquant que c'était pour compenser l'impossibilité de me faire un plaisir sucré. J'ai trouvé cette attention très touchante et je remercie ma bichonne d'avoir mis sur notre chemin des personnes aussi délicates.
Commentaires (1)

- 1. | 05/04/2023
Je souhaite longue vie à cette amitié maissante.
Des caresses à Seraphine .