Florence
- Par Françoise PARINAUD
- Le 02/04/2022
- Commentaires (4)
- Dans Choses Vues ou Entendues
La vie réserve parfois de belles rencontres. Florence en est une. Nous n'avons qu'à traverser la rue pour nous voir.
D'emblée tout m'a plu chez elle, à commencer par son prénom, celui de la capitale toscane, l'une des plus belles villes du monde.
Florence, c'est un visage toujours souriant, encadré de boucles virevoltantes. S'il fallait la résumer d'un qualificatif, je dirais "pétillante" et d'une image, ce serait une coupe de champagne bien sûr.
Cette jeune retraitée, débordante d'énergie, profite de son temps maitenant plus libre pour s'adonner à sa passion: la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie. Comme elle a fait de moi l'un de ses goûteurs, je l'ai couronnée "Reine des Macarons". Régulièrement, Florence traverse la rue pour m'apporter quelques douceurs de sa composition. La dégustation d'une crème glacée à la vanille accompagnée d'un pain d'épices fait maison, il y a 2 jours, fut pour moi une véritable émotion gustative. Mon amie n'ignore rien de mon impossibilité à manger et n'est pas le moins du monde choquée que je mette en bouche ses réalisations pour, ensuite, les recracher. Mon plaisir est le sien, pas de plaisir sans partage!
Florence à élargi son cercle familial et amical de testeurs culinaires et propose ses gourmandises sur quelques marchés de la région. Avec une amie, elles ont eu l'idée d'utiliser les drêches de brasserie, c'est-à-dire les résidus du brassage de céréales obtenus après que l'on a enlevé le moût. Les 2 copines ont ainsi donné naissance à une gamme de friandises salées et sucrées qui remporte un vif succès. Voilà un recyclage de déchets exemplaire!
Je ne peux pas parler de Florence sans mentionner Jean-Louis, son compagnon, tout aussi chaleureux et généreux qu'elle. Ces deux-là sont devenus mes anges gardiens mais surtout des amis. Je les en remercie du fond du coeur.
Dans une actualité assez oppressante, entre guerre, épidémie et batailles électorales, j'avais envie de partager avec vous ce qui me fait du bien.
Commentaires (4)

- 1. | 08/04/2022

- 2. | 08/04/2022

- 3. | 03/04/2022
Par contre, je prends 2kg à chaque fois que j'entends ou que je lis le mot "macaron". Merci de faire attention.
Reynald

- 4. | 03/04/2022
Le plaisir de partager procure du pur bonheur.
Merci pour ça.
Françoise
Qui n'a rien à voir avec la cuisine.
Bravo à cette personne Florence qui vous fait participer à ses essais culinaires et de partager ces petits moments vraiment sympa..
Gardez bien vos anges gardiens